Sponsored

Mal de gorge? Ces 5 astuces peuvent t’aider!

Le système immunitaire est souvent affaibli, surtout à l’intersaison, et nombreuses sont alors les personnes qui souffrent de maux de gorge. Voici cinq astuces, dont un médicament à double effet, qui peuvent aider à les soulager.

Mal à la gorge? Mebucaïne N combat les inflammations légères et aide à soulager les douleurs de la cavité bucco-pharyngée.
Mal à la gorge? Mebucaïne N combat les inflammations légères et aide à soulager les douleurs de la cavité bucco-pharyngée.

L’hiver tire lentement sa révérence, les températures remontent et pourtant, de nombreuses personnes en Suisse continuent de souffrir de maux de gorge. La raison: l’air sec du chauffage de ces dernières semaines, les changements brusques de temps et un système immunitaire affaibli font que la gorge reste sensible.

Mebucaïne N, la bonne réaction en cas de maux de gorge

Les maux de gorge ne doivent pas être une fatalité en cette fin d’hiver. En faisant attention, avec des remèdes de grand-mère classiques et l’aide pratique des comprimés à sucer Mebucaïne N, tu soulages tes symptômes de deux manières. Mebucaïne N a un effet analgésique et antiseptique.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Mais pas d’inquiétude: en prenant les bonnes mesures, tu peux soulager tes symptômes. Voici cinq conseils qui peuvent t’aider:

1. Bois beaucoup, mais le bon type de boissons!

Un apport suffisant en liquides permet de maintenir l’humidité des muqueuses et soutient les défenses naturelles de l’organisme. Les tisanes chaudes avec du miel ou du gingembre sont particulièrement indiquées. Évite toutefois les boissons trop chaudes ou l’alcool, qui irritent encore plus la gorge.

2. Garde ton cou au chaud

Même si les températures augmentent lentement, il faut bien protéger ton cou. Une écharpe douce ou un col roulé permet de garder cette zone sensible au chaud et de prévenir les irritations. L’air froid (courant d’air) peut en effet rapidement aggraver les maux de gorge.

3. Fais des fumigations

Un vieux remède de grand-mère qui aide vraiment: les fumigations à base de camomille ou d’huiles essentielles comme l'eucalyptus. La vapeur chaude apaise les muqueuses, soulage les irritations et procure une sensation agréable de bien-être. Il te suffit de remplir un bol d’eau chaude, de placer ta tête au-dessus du récipient et de la recouvrir d’une serviette, puis d’inspirer profondément.

4. Un double soulagement en cas de maux de gorge

Lorsque le mal de gorge est particulièrement désagréable, Mebucaïne N soulage. Les comprimés à sucer contiennent de la lidocaïne et de la cétylpyridine qui agissent localement, directement dans la gorge, là où ça fait mal. Elles ont un effet ciblé et combattent les inflammations légères de la bouche et de la gorge. Elles sont disponibles sans ordonnance dans ta pharmacie et ta droguerie. Important: sur place, demande conseil à un spécialiste!

5. De l’air frais et de l’humidité pour la gorge

L’air sec du chauffage irrite la gorge. Un humidificateur ou un bol d’eau sur le radiateur peuvent améliorer le taux d’humidité de l’air. Se promener régulièrement en plein air contribue également à maintenir tes muqueuses humides et à renforcer tes défenses immunitaires.

Conclusion: bien que les maux de gorge soient aussi un problème fréquent à l’intersaison, tu peux soulager les symptômes et renforcer ton système immunitaire en prenant les bonnes mesures. Et si cela devient particulièrement désagréable, Mebucaïne N t’aidera de deux manières: en tant qu’analgésique et antiseptique.

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Spirig Healthcare AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.