Gagnez de super prix avec Lovely!

Le bien-être animal et l’élevage des vaches laitières n’ont aucun secret pour vous? Alors, répondez simplement à une question à ce propos pour gagner un paquet-surprise ou un bon d’achat d’une valeur de 100 francs.

Le bien-être animal tient particulièrement à cœur des producteurs de lait suisse. Comme les humains, les vaches laitières ont besoin de liberté de mouvement et de contacts sociaux. C’est pourquoi la grande majorité des vaches sont détenues selon les exigences des programmes de bien-être animal de la Confédération, qui garantissent des sorties régulières en plein air (SRPA) ou un système de stabulation particulièrement respectueux des animaux (SST).

Que savez-vous sur les vaches laitières suisses?

Répondez correctement à une question et vous gagnerez peut-être l’un des 333 paquets-surprises ou l’un des 100 bons d’achat de 100 francs mis en jeu. Bonne chance!

Délai de participation: 12 juillet 2020.

Conditions de participation: le concours est ouvert à toute personne résidant en Suisse. Les collaboratrices et collaborateurs de la fédération des Producteurs Suisses de Lait (PSL) sont exclus de la participation au concours. Les prix ne seront pas convertis en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours juridique est exclu. En indiquant vos données personnelles, vous autorisez PSL à les utiliser à des fins promotionnelles. PSL peut notamment s’en servir pour vous envoyer des newsletters ou d’autres communications par voie électronique ou postale. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l’utilisation de vos données à des fins publicitaires. Vous trouverez nos coordonnées ici. Par ailleurs, chaque newsletter ou communication publicitaire indique clairement la voie à suivre pour se désinscrire simplement et gratuitement de la liste de diffusion. PSL est autorisée à mandater des tiers pour le traitement technique des actions publicitaires et à leur transmettre vos données à cet effet.

swissmilk green

Le standard «swissmilk green», qui définit les règles de production du lait durable suisse, a été introduit en septembre 2019. Pour satisfaire à ce standard de la branche, les producteurs de lait suisses doivent répondre à un certain nombre d’exigences. La participation à au moins un des deux programmes fédéraux de bien-être animal est l’une d’entre elles. Plus de 90% des vaches laitières profitent déjà du programme SRPA garantissant des sorties régulières au pâturage ou un accès permanent à une aire de sortie. Plus de la moitié des vaches vivent dans des étables répondant aux normes de stabulation particulièrement respectueuses des animaux du programme SST.

Concours

Advertisement