Future Days chez Emil Frey
Du 20 au 23 mars 2025, tu trouveras toutes les réponses à tes questions à propos de la mobilité du futur sur de nombreux sites d’Emil Frey.
Le secteur automobile est à la veille d’un énorme bouleversement et ceux qui souhaitent vivre ce moment de près ne devraient pas manquer les Future Days organisés par Emil Frey.
Les voitures électriques sont-elles vraiment adaptées à un usage quotidien? Quelle est l’infrastructure de recharge nécessaire? Quelles sont les subventions existantes? Tu obtiendras les réponses à toutes ces questions et à bien d’autres directement sur place, auprès des apprentis qui façonnent déjà activement l’avenir:
Du 20 au 23 mars 2025, sur des sites Emil Frey sélectionnés, il n’y aura pas de discussions théoriques, mais de l’électromobilité à toucher, à essayer et à vivre.
Les apprentis guident les visiteurs à travers les différentes stations, expliquent les technologies et répondent aux questions – souvent avec des réactions surprenantes. Leur regard sur l’électromobilité est frais, authentique et pratique, ce qui rend leurs observations si passionnantes.
Les Future Days sont une occasion unique de découvrir les nouvelles tendances de l’automobile et d’explorer les modèles de demain.
Pour ces jeunes passionnés, l’un des principaux attraits de la mobilité électrique est sa réactivité immédiate. Contrairement aux moteurs thermiques, les voitures électriques offrent une accélération instantanée sans latence. Ils apprécient également leur design innovant, souvent audacieux et futuriste.
L’aspect économique joue, pour eux, également un rôle clé. L’électricité étant plus abordable que l’essence, cela permet de réaliser des économies conséquentes sur le long terme. À cela s’ajoute une réduction des frais d’entretien: moins de pièces mécaniques en mouvement signifie des coûts moindres pour les plaquettes de frein et d’autres services d’entretien.
Lors des Future Days, les apprentis auront l’occasion de présenter plusieurs modèles électriques et d’expliquer pourquoi l’e-mobilité, c’est l’avenir.
Si tu rêves de conduire une voiture électrique, les essais jusqu'à 24 heures sont l’occasion idéale. Qu’il s’agisse d’un essai de courte durée ou d’un test approfondi d’une journée, ici, c’est l’expérience réelle qui compte.
Les démonstrations techniques permettent d’apprendre comment fonctionnent les batteries, pourquoi les voitures électriques nécessitent moins d’entretien et ce qu’il en est des dernières technologies de recharge.
Des présentations par des experts sur de nombreux sites permettront d’approfondir des sujets tels que les programmes de subvention existants, l’infrastructure de recharge et l’avenir de la conduite autonome.
Au final, il ne s’agit pas uniquement de présenter des voitures électriques, mais de donner vie à la mobilité du futur. Et à cet égard, les apprentis d’Emil Frey jouent un rôle décisif.
Malgré ses nombreux atouts, la mobilité électrique doit encore convaincre certains sceptiques, notamment par rapport à l’autonomie des batteries et à la disponibilité des bornes de recharge. «Bien que cela soit perçu comme une limitation, les modèles actuels offrent des autonomies impressionnantes», souligne Lucas.
«La crainte de ne pas trouver des bornes de recharge se manifeste surtout lors des départs en vacances, car cela nécessite de planifier des arrêts toutes les deux heures, conformément aux recommandations de l’Office fédéral des routes», explique Ainoa. «Cependant, le réseau s’est considérablement démocratisé», ajoute Romain Thevenaz.
Pour les jeunes apprentis, l’électrique représente bien plus qu’une simple alternative: c’est une révolution en marche, synonyme d’innovation, d’économies et de respect de l’environnement.
Du 20 au 23 mars 2025, tu trouveras toutes les réponses à tes questions à propos de la mobilité du futur sur de nombreux sites d’Emil Frey.
Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec . Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.