Sponsored

Des bleus sur les jambes? Voici comment t’en débarrasser rapidement!

Un moment de maladresse et voilà qu’un nouvel hématome orne ta jambe – et en plus, il est tenace. Mais pas de panique: avec les bonnes astuces et un petit coup de pouce de ta pharmacie, tu t’en débarrasseras en un tour de main!

Un bleu sur la jambe? Pas de problème! Avec les bons conseils, tu peux t’en débarrasser rapidement.
Un bleu sur la jambe? Pas de problème! Avec les bons conseils, tu peux t’en débarrasser rapidement.

C’est le printemps, tu peux enfin porter des vêtements plus courts, mais tes jambes ont l’air de sortir tout droit d’un match de rugby? Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule personne dans ce cas! Les bleus apparaissent plus vite qu’on ne le pense: un coup maladroit contre la table, les pédales du vélo sur le tibia ou un suçon intense après un week-end festif.

Mais comment se forment ces décolorations inesthétiques de la peau, et comment s’en débarrasser le plus rapidement possible?

Pourquoi les bleus apparaissent-ils?

Un bleu n’est rien d'autre qu’un petit hématome sous la peau. Lorsque tu te cognes, de fins vaisseaux sanguins sont blessés et du sang s’infiltre dans les tissus. Résultat: la peau apparaît d’abord d’un bleu violacé, puis d'un jaune verdâtre, avant que la tache ne se résorbe lentement.

Le savais-tu?

  • Certaines personnes se font des bleus plus rapidement que d’autres. Cela est souvent dû à l’épaisseur de la peau ou à des facteurs génétiques.

  • Les suçons ne sont en fait rien d’autre que des bleus «inversés»: le vide créé par la succion fait éclater les vaisseaux capillaires et le sang est aspiré dans les tissus.

Tout cela n’est pas très sexy, mais il y a de bonnes nouvelles: tu peux accélérer le processus de guérison!

5 conseils pour éviter les bleus

1. Refroidir rapidement

Juste après un choc, le froid aide à resserrer les vaisseaux sanguins. Appliquer une cuillère froide, un pad de refroidissement ou de la glace (enveloppée dans un linge!) permet de réduire la propagation de l’hématome.

2. La bonne alimentation

Les vitamines jouent un rôle important dans la santé vasculaire. La vitamine C, la vitamine K et le fer renforcent les vaisseaux sanguins et contribuent à résorber plus rapidement les bleus.

3. Mieux vaut prévenir que guérir

De nombreux bleus sont simplement dus à l’inattention. Être plus concentré dans la vie (oui, même si elle est mouvementée!) et ne pas foncer aveuglément dans les meubles peut aider.

4. Et si ça arrive malgré tout, ce produit aide vraiment!

Hirudoid® forte, disponible en pharmacie ou en droguerie, aide à réduire les bleus et les hématomes. Le principe actif qu’il contient, le MPS (héparinoïde), pénètre profondément dans la peau, dissout plus rapidement les caillots et réduit les gonflements.

5. Attention aux bleus qui apparaissent sans raison

Si tu as fréquemment des bleus, c’est peut-être parce que tu prends des médicaments qui fluidifient le sang ou que tu souffres d’une faiblesse vasculaire. En cas de doute, il vaut la peine de faire un contrôle chez un médecin.

Hirudoid® forte – pour de belles jambes que tu oseras montrer

Qu’ils soient dus au sport, à un choc ou à un suçon, les bleus ne peuvent pas toujours être évités. Mais avec Hirudoid® forte, ils disparaissent plus vite!

Maintenant disponible dans les pharmacies et les drogueries.

Hirudoid® forte - C'est un médicament autorisé. Veuillez lire la notice d'emballage. Medinova SA, 8050 Zurich | HIR111202502.

Des solutions santé qui fonctionnent

Depuis plus de 80 ans, Medinova développe des produits de santé de haute qualité, fiables, efficaces et bien tolérés. Qu’il s’agisse de gynécologie, de soins de la peau ou d’automédication, l’entreprise suisse mise sur des solutions modernes qui aident vraiment.

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Medinova AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.