Cuisiner avec FOOBY

Du bonheur glacé dans une coupe

Vanille, fraise ou encore basilic au chocolat blanc... Quel arôme de glace te rend totalement accro?

Les coupes de glace sont un classique des desserts en Suisse. Encore aujourd’hui, elles font partie des premiers choix pour ponctuer un bon repas ou un après-midi de détente, confortablement installé-e sur une terrasse. Pendant la saison des fraises, impossible de passer à côté de la coupe Romanoff. Des fraises fraîches, du coulis de fraises, de la glace vanille et de la crème fouettée: que demander de plus? Autre classique, à goûter absolument si ce n’est pas déjà fait, la coupe Hot Berry. Rien de plus simple à réaliser, il suffit de verser des framboises chaudes sur de la glace vanille. Bien entendu, tu peux remplacer les framboises par d’autres baies. Ou faire un mélange. Si tu veux flamber, utilise alors un peu de kirsch. Ou alors, tu peux ajouter une goutte de vin rouge, pour sublimer les goûts. Attention toutefois au sucre avec les baies! Moins il y en a, plus la coupe est rafraîchissante.

Le must, c’est faire sa glace soi-même. Et même sans machine, ce n’est pas si compliqué. Le secret, c’est de bien remuer. Une fois que tu auras pris le coup, tu pourras surprendre tes invités avec des parfums inattendus. Par exemple avec une glace au basilic et chocolat blanc bien crémeuse (voir recette). L’idéal, c’est de laisser décongeler ta glace maison au frigo. Ainsi, elle restera fondante, sans couler. De nombreuses coupes de glace existent depuis des siècles. La coupe Nesselrode, à base de vermicelles et de glace vanille, tient son nom du diplomate russe Charles Robert de Nesselrode et a été servie pour la première fois au Congrès de Vienne (1814-1815). On la doit à Marie-Antoine Carême, un des chefs les plus connus du début du XIXe siècle.

Les coupes à base de sorbets et de fruits frais sont les plus rafraîchissantes. Les abricots s’y prêtent parfaitement, tout comme les fruits exotiques, tels que l’ananas, la mangue ou le fruit de la passion. Pour le côté croquant, ajoute quelques noix grillées ou des chips de fruits. Un délice!

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.