Sponsored

«Ce téléphone portable a sauvé ma journée»

Il y a des choses dont on se passerait bien un lundi: le stress, les e-mails à rallonge et les réunions sans fin. Et c’est exactement ce qui attend Luana ce matin… Mais grâce au Samsung Galaxy S25 Ultra, qui pense enfin comme elle, sa journée se déroule paisiblement.

«8h07. Je suis encore à moitié endormie dans mon lit lorsque mon téléphone portable s’allume. Un e-mail de mon chef. Et je sais déjà qu’il est très long. Je l’ouvre et le fais défiler… et défiler... et défiler. Personne ne peut lire 37 lignes de texte direct au réveil. Alors je laisse mon smartphone faire le travail et lui demande de me résumer cet e-mail.

Deux secondes plus tard, le Galaxy S25 Ultra m’en donne les points essentiels: réunion à 14 heures, un nouveau client et un nouveau concept à écrire. C’est tout ce que j’ai besoin de savoir. Je hoche la tête, satisfaite. Ah, si tout pouvait être aussi simple!

Une fois arrivée au bureau, je consulte le site web du nouveau client pour me préparer et je trouve une vidéo Youtube sur le produit qui doit figurer dans le concept. Elle dure 30 minutes et je n’ai vraiment pas le temps de la regarder en entier. Par commande vocale, je demande alors à mon téléphone d’en faire un résumé et d’ajouter celui-ci dans mes notes. En un clin d’œil, j’ai toutes les informations qu’il me faut.

Après la réunion, je suis en mode: «in need of coffee!»

15h03. Ma réunion est terminée, j’ai la tête pleine et désespérément besoin d’un café, mais pas au bureau. J’ai besoin de changer d’air.

Au café du coin, je remarque les belles tasses en céramique. Elles feraient un cadeau idéal pour une de mes amies qui fête son anniversaire ce week-end. Malheureusement, le nouveau barista ne sait pas d’où elles viennent. Mais pas de problème, grâce à la fonction «Circle to Search», il me suffit, en mode caméra, d’entourer la tasse sur mon smartphone avec mon doigt pour trouver immédiatement la boutique qui les vend. Trop bien!

Encore quelques e-mails à envoyer et je rentre!
Encore quelques e-mails à envoyer et je rentre!

Un dîner organisé en deux temps, trois mouvements

Sur le chemin du retour, je reçois un SMS de mon amie Milena qui me demande où et à quelle heure on se retrouve pour manger. C’est vrai, j’ai prévu d’aller à un spectacle de stand-up avec elle ce soir. Comme je n’ai pas la tête à chercher un restaurant où aller dîner avant le spectacle, je laisse mon smartphone s’en charger. J’ai envie de manger thaï. Je demande alors à mon téléphone de trouver un restaurant thaïlandais bien noté dans les environs et de prévenir Milena que nous nous y retrouverons à 18 heures.

D’une simplicité déconcertante: je parle à mon smartphone et quelques secondes plus tard, j’ai toutes les informations dont j’ai besoin.
D’une simplicité déconcertante: je parle à mon smartphone et quelques secondes plus tard, j’ai toutes les informations dont j’ai besoin.

Deux secondes plus tard, tout est réglé. Mon téléphone portable m’indique les coordonnées du restaurant, informe Milena de l’heure et du lieu de rendez-vous – et inscrit ce dernier dans mon calendrier. Je n’ai rien eu à faire d’autre. C’est complètement fou!

Entre rires et sentiments

Milena et moi sommes assises dans un petit bar bondé où se déroule aujourd’hui une soirée spéciale stand up. Les humoristes sont excellents. Après quelques minutes, j’ai déjà mal au ventre tellement je ris. Mon humoriste préféré monte sur scène, je veux absolument faire une vidéo pour ma story Insta.

Je sors mon téléphone portable, commence à filmer et attends la chute de la blague – et c’est pile à ce moment-là que Milena me souffle: ‹Oh mon Dieu, ton crush est assis là-bas, à gauche devant!› Évidemment, elle ne dit pas «crush», mais son prénom. Et bien sûr, elle ne chuchote pas vraiment, mais parle suffisamment fort pour qu’on l’entende sur mon enregistrement.

Dommage, la vidéo aurait été parfaite pour ma story Insta, mais avec le prénom de mon crush en fond, impossible de la publier… C’est alors que je me souviens de la fonction de mon smartphone qui permet de supprimer les voix en arrière-plan.

Une simple pression du doigt et le Galaxy S25 Ultra filtre tout simplement le commentaire gênant. Le reste est intact: les rires, la punchline, l’ambiance de la soirée.

Mon verdict: enfin un smartphone vraiment intelligent

L’IA dans les téléphones portables? On pense souvent que c’est simplement un gadget en plus. Mais cette fois, c’est différent. Le Galaxy S25 Ultra fait à ma place des choses que j’aurais normalement dû gérer via plusieurs apps.

Je gagne du temps, j’ouvre moins d’applications et mon smartphone me comprend enfin vraiment quand je parle normalement. Pas de jargon technique. Juste efficace. Franchement, je ne m’imagine plus sans.»

Galaxy AI, plus que simplement intelligent

Galaxy AI propose des fonctionnalités qui sont vraiment utiles, et plus simples à utiliser que jamais. En savoir plus sur la série Galaxy S25:

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Samsung Electronics Switzerland GmbH. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Advertisement