Mieux dormir, plus calmement et plus confortablement, c’est la promesse de la collection Stay Cool de la marque suisse Dagsmejan. Le coach personnel zurichois et intervenant à l’ETH, Dave Baucamp, a voulu savoir si des vêtements de nuit fonctionnels pouvaient vraiment faire la différence. Son verdict: «Je n’aurais jamais cru qu’un pyjama pouvait améliorer mon sommeil à ce point.»
Pour Dave Baucamp, le sommeil est la base de toute récupération physique et mentale: «Ce n’est pas à la salle de sport que le corps se reconstruit, mais pendant la nuit.» Durant le sommeil, l’organisme libère des hormones de croissance essentielles à la réparation et au développement musculaire. Sans sommeil réparateur, concentration et énergie sont en berne – autant lors des entraînements que dans la vie quotidienne.
Dave Baucamp dort même en hiver la fenêtre ouverte – alors quand il fait chaud, la difficulté à s’endormir s’amplifie: «Après une journée active, mon corps est encore chaud le soir. Si la chambre l’est aussi, ça complique vraiment l’endormissement.»
La collection Stay Cool l’a agréablement surpris: «Le tissu est léger, respirant, sèche très vite et reste toujours agréable sur la peau. Je dors plus calmement et je me réveille bien plus frais.»
Contrairement au coton, qui retient l’humidité, les matières utilisées par Dagsmejan régulent la chaleur et l’humidité. «Je reste beaucoup plus au sec. On a l’impression que le tissu travaille avec le corps, pas contre lui.»
La coupe sportive et confortable permet une grande liberté de mouvement sans que le vêtement ne gêne ni ne glisse. Pour Dave Baucamp, c’est clair : «Ce n’est pas juste un pyjama – c’est un vrai vêtement de performance conçu pour le sommeil.»
«Pour toutes celles et ceux qui ont trop chaud au lit, été comme hiver.» Que l’on soit sportif ou non, la collection Stay Cool est idéale pour les personnes qui transpirent la nuit ou dorment mal à cause de la chaleur.
Le conseil numéro un de Dave pour mieux dormir: «Gardez la chambre fraîche et sombre, évitez les repas tardifs, et surtout: portez des vêtements de nuit respirants comme ceux de Dagsmejan. Ça change vraiment tout.»
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Dagsmejan Ventures AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Dagsmejan Ventures AG.