Sponsored

Paris et Dijon, plus proches que tu ne l’imagines!

Envie de changer d’air le temps d’un week-end ou de t’offrir une escapade de quelques jours? Pars (re)découvrir la capitale française ou celle de la Bourgogne en train. Avec TGV Lyria, rien de plus facile: tu rejoins ta destination rapidement, sans stress et dans le plus grand confort!

Les trains à grande vitesse TGV Lyria offrent plusieurs liaisons quotidiennes directes à destination de Paris et Dijon. Question confort, tu as le choix entre trois classes de voyage (Standard, Première et Première Signature) et le meilleur dans tout ça, c’est que tu arrives, en toute décontraction, directement au centre-ville – de quoi profiter au maximum de ton temps libre.

Mais ce n’est pas tout! En choisissant TGV Lyria, tu optes pour un mode de transport doux et respectueux de l’environnement avant tout. Rien de tel que de se faire plaisir tout en ménageant la planète!

Trois classes de confort pour un voyage sur mesure

En optant pour la Standard, tu bénéficies du tarif le plus compétitif en 2e classe, de l’accès à la voiture bar, de la commande en ligne de l’offre de restauration et boissons de la voiture bar (en click & collect), du Wifi gratuit tout au long du trajet, du portail Wifi proposant presse et divertissements hors connexion, d’un nombre de bagages inclus illimité et d’une prise électrique partagée.

En Première, tu profites également d’un siège 100% confort, du service de livraison à la place, de l’accès au Salon Grand Voyageur (à Paris Gare de Lyon), du choix de ta place et d’une prise électrique individuelle.

Enfin, en Première Signature, ton voyage se transforme en une expérience premium: restauration étoilée, flexibilité totale, possibilité de voyager sur tous les trains d’une même journée vers une même destination, accès privilégié à des contenus presse et divertissement enrichis, et services exclusifs à bord.

La Ville Lumière n’attend que toi

Paris, capitale aux mille facettes, n’en finit pas de se laisser découvrir. Quelle que soit la saison à laquelle on la visite, il y a toujours quelque chose à y faire ou à découvrir. Elle ne se résume de loin pas à la Tour Eiffel, à ses brasseries typiques et à ses grandes avenues haussmanniennes.

Haut lieu de l’art contemporain, capitale de la nouvelle gastronomie ou encore repaire des adeptes de la mode… tout le monde y trouve son compte! Mais c’est en déambulant à pied à travers ses quartiers aux ambiances variées que se dévoilent ses plus beaux trésors. Et si le temps est maussade, ses musées, boutiques, bistrots et théâtres sont autant de refuges agréables. Profite aussi de ton séjour pour redécouvrir la splendeur de Notre-Dame, qui, après cinq ans de travaux, a rouvert au public.

3 bonnes raisons de se rendre à Paris avec TGV Lyria

  • Flexible: jusqu’à 6 allers-retours quotidiens au départ de Lausanne et Vallorbe, 8 au départ de Genève (toutes les deux heures).

  • Rapide: le trajet dure entre trois et quatre heures selon le point de départ.

  • Pratique: arrivée en Gare de Lyon, à quelques minutes du cœur de la capitale française.

Mets le cap sur Dijon, ville de culture et de saveurs

À Dijon, capitale de la Bourgogne, on ne s’ennuie jamais! On explore, on mange, on se cultive, on déguste des grands crus – et on mange de nouveau. Laisse-toi charmer par son centre-ville au riche patrimoine médiéval. Tu y découvriras de nombreuses églises anciennes qui lui valent son surnom de «ville aux cent clochers». Explore ensuite le Musée des Beaux-Arts, dont les collections comptent parmi les plus riches de France!

Et si tu as envie de choyer tes papilles, cela tombe bien, car la ville est aussi surnommée la «ville de toutes les saveurs». Gastronomie à la renommée mondiale, marchés colorés, spécialités régionales: les découvertes culinaires sont innombrables – sans parler des grands vins de la région. Et qui sait, peut-être que tu dénicheras la recette bien gardée de la fameuse moutarde!

3 bonnes raisons de se rendre à Dijon avec TGV Lyria

  • Flexible: jusqu’à 3 allers-retours quotidiens au départ de Lausanne ou Vallorbe.

  • Rapide: le trajet dure entre 1h30 et 2h selon le point de départ.

  • Pratique: arrivée en gare de Dijon-Ville, aussi appelée «Gare Foch», à quelques minutes des principales attractions de la ville.

Alors qu’attends-tu? Monte à bord, installe-toi confortablement et admire le paysage qui défile. Autorise-toi un petit somme, lis le journal ou ton livre de chevet, passe prendre un encas ou un café au bar et… non, tu ne rêves pas, tu y es déjà! Entre la France et la Suisse, il n’y a qu’un pas, c’est TGV Lyria.

TGV Lyria, une entreprise à l’ADN franco-suisse

TGV Lyria, c’est le fruit de deux pays d’excellence ferroviaire: la France pour la grande vitesse, la Suisse pour la précision, les deux pour le sens du service et l’art de vivre. Leader des transports entre la France et la Suisse, TGV Lyria propose des voyages en train à haute valeur ajoutée. Des voyages tout confort, responsables et engagés. TGV Lyria est convaincu que le train est bien plus qu’un moyen de transport, il est le point de départ de tes explorations.

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec TGV Lyria. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.