Le cinéaste Francis Lawrence de la saga «Hunger Games» a l’honneur de rejoindre la liste des immenses réalisateurs qui ont adapté l’œuvre de Stephen King sur le grand écran: Stanley Kubrick avec «Shining», Rob Reiner avec «Stand by Me», Frank Darabont avec «Les Évadés» et «La Ligne verte».
«Marche ou crève (The Long Walk)» s’inscrit dans la lignée de ces grands films où suspense, frissons et émotions forment un tout indissociable. En Suisse romande, le roman est si culte et populaire qu’il est régulièrement réédité depuis sa première parution en français en 1989.
Au casting, on retrouve les jeunes comédiens Cooper Hoffman, David Jonsson, Garrett Wareing, Tut Nyuot, Charlie Plummer et Ben Wang qui crèvent tous l’écran tant ils incarnent leur personnage. Dans la peau du commandant, la star Mark Hamill de la saga Star Wars.
Comme tous les ans se tient la Longue Marche: des adolescents volontaires de moins de 18 ans entament une marche à travers les États-Unis, devenus un pays totalitaire. Sous l’autorité du «Commandant» et encadrés par des militaires chargés de les surveiller et d’assurer leur sécurité et leur approvisionnement en vivres et en eau.
La règle du jeu est simple: les concurrents doivent marcher jour et nuit tout en maintenant une vitesse bien précise. L’interdiction de s’arrêter est formelle, sous peine d’être exécuté après trois avertissements. Le dernier debout sera déclaré vainqueur, recevra une importante somme d’argent et pourra obtenir tout ce qu’il désire pour le reste de sa vie.
Dans ces sombres circonstances, les garçons développent de profondes amitiés même s’ils savent que la survie de chacun est une menace pour la leur.
Dès le 1er octobre exclusivement au cinéma.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Elite Film AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Elite Film AG.