Au cœur de la Gruyère, à moins d'une heure de Lausanne, Martigny ou Berne, Electrobroc est ouvert toute l'année, sauf les dimanches et jours fériés. Destinée à un large public, cette exposition a pour mission de rendre compréhensible le domaine énergétique, tant au niveau des enjeux globaux que des actions individuelles concrètes. Une belle manière de trouver matière à réflexion pour se faire sa propre opinion.
Cette exposition de 1'200 m2 unique en Suisse romande est traversée en compagnie d’une personne expérimentée qui favorise le dialogue et adapte son discours en fonction des connaissances et des intérêts du public. Durant une heure et demie, le rythme est assuré par de courts films ou dessins animés ainsi que la grande maquette d’une ville simulant une journée entière de distribution électrique.
Une nouvelle salle, le Blitzlab, vient d’être ouverte au public. Elle présente les dangers de l’électricité et les bons gestes à adapter d’une manière totalement immersive. Enfin, une reconstitution d’un appartement permet de découvrir par l’exemple les astuces pour faire des économies au quotidien.
À noter que la visite comporte aussi l’entrée dans une centrale hydroélectrique en activité, le meilleur moyen de découvrir d’où provient l’électricité consommée en Suisse. Cerise sur le gâteau, Electrobroc est gratuit et se trouve à dix minutes à pied de la fameuse Maison Cailler et de ses dégustations de chocolat. Seul, entre amis ou en famille, c’est l’opportunité pour passer un agréable séjour dans la verte Gruyère.
Plus d’informations et réservation: electrobroc.ch
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Groupe E SA et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Groupe E SA.