Imagine que tu rentres chez toi après le travail, comme tous les jours, et que tu te retrouves soudainement en Valais. C’est ce qui est arrivé récemment à des pendulaires à la gare centrale de Zurich. À l’origine de cette initiative, la marque de bière Valaisanne.
«Envie du Valais?», a demandé Annalena Miano, actrice dans «Tschugger» et ambassadrice de la marque, aux voyageurs qui attendaient ou passaient par là, avant de leur proposer spontanément de partager une bière Valaisanne avec elle.
Ceux qui ont accepté l’invitation n’en ont pas cru leurs yeux: en quelques instants, l’espace du quai situé devant une affiche publicitaire de la marque Valaisanne s’est transformé en un bar pop-up valaisan rustique et chaleureux, avec, en prime, de véritables Valaisans. C’est alors que le slogan figurant sur l’affiche «So schnäll bisch dü no niä im Wallis acho» («Tu n’es jamais arrivé aussi vite en Valais») a pris tout son sens.
Ensemble, ils ont trinqué à la fin de leur journée de travail avec une Valaisanne Sans Alcool, discuté, rigolé et échangé autour des bières Valaisanne, aux notes houblonnées et pleines de caractère.
Et soudain, ils ont eu l’impression d’être, non plus en plein cœur d’une gare animée, mais en Valais, face au mouton au nez noir, la mascotte de la marque Valaisanne!
Le mouton au nez noir vit dans le Haut-Valais et a un caractère bien trempé. Avec son museau noir, ses cornes tordues et sa toison blanche hirsute, il semble tout droit sorti d’un livre d’images.
Ces animaux sont curieux et charmants, mais aussi si courageux, fiers et atypiques qu’ils sont depuis longtemps devenus la mascotte officieuse du Valais et l’emblème de la marque Valaisanne.
Mais revenons à la bière: de la Lager rafraîchissante à la Juicy IPA aux notes tropicales et fruitées, les brasseuses et brasseurs de Valaisanne parviennent, grâce à leur savoir-faire artisanal, à capturer la richesse des arômes naturels du Valais sous forme de bières uniques et pleines de caractère.
Tout cela est rendu possible grâce à une sélection rigoureuse du houblon, du malt et de l’eau de brassage provenant de la vallée de la Lizerne, ainsi qu’à une philosophie visant à transformer les versants sauvages comme les plus ensoleillés des Alpes valaisannes en art brassicole.
Une fois la bière terminée, le souvenir du Valais ensoleillé reste gravé dans les mémoires. Et quiconque aspire à échapper au quotidien et à s’adonner à une petite escapade en montagne le sait bien: dès la première gorgée de Valaisanne, le monde apparaît sous un tout autre jour.
Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Brasserie Valaisanne. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.