La hausse des coûts de la vie préoccupe de nombreuses personnes en Suisse, comme le montrent des études telles que le baromètre des préoccupations de l’UBS et le baromètre familial de PAX. C’est pourquoi, McDonald’s regroupe désormais ses offres promotionnelles sous le nom de McDeals. Avec les menus McDeals à maximum 9,50 francs et encore plus de snacks McDeals, 2 pièces pour 5 francs.
Le nouveau menu McDeals (anciennement Big Bang) propose un repas complet avec burger, accompagnement et boisson pour 9,50 francs maximum. Que ce soit un burger de bœuf, poulet, poisson ou végétarien, tous les menus sont préparés avec des ingrédients provenant de fournisseurs suisses tels que Bell, Fortisa et Eisberg. En accompagnement: des frites ou une salade verte.
L’offre à petit prix de McDonald’s comprend aussi les snacks McDeals: les hôtes peuvent combiner deux snacks favoris pour seulement 5 francs. Neuf produits sont disponibles aux choix: Cheeseburger, 4 Chicken McNuggets, mini frites, mini boisson, Sundae, chausson aux pommes, donut, chocolat pie et café crème ou espresso.
Selon le baromètre familial de PAX, les familles renoncent souvent aux vacances, aux sorties au restaurant et aux activités pour des raisons financières. Ce sont surtout les ménages à faible revenu qui sont touchés. McDonald’s envoie là aussi un signal fort: le Happy Meal est proposé à 6,90 francs comme il y a 20 ans.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par McDonald's et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à McDonald's.