Que ce soit sur le site Internet, sur le prospectus publicitaire ou sur les affiches de Lidl, on ne trouve plus le cœur suisse. Des rumeurs circulent depuis un certain temps déjà sur les dessous de cette affaire. Mais un vol inhabituel vient éclairer la situation: des caméras de surveillance ont immortalisé cet incident étrange. Au petit matin, un voleur cagoulé escalade une échelle avec un objectif clair: subtiliser le cœur suisse du logo Lidl.
L’identité de l’auteur de ce coup audacieux n’était pas claire au départ. Mais en y regardant de plus près, le voleur se trahit lui-même: la veste Denner qu’il porte ne laisse aucun doute. Peu après la publication des vidéos de surveillance, la prise de position officielle suit également: «Le cœur suisse est maintenant de retour là où il doit être. Chez Denner, le discounter suisse original.»
Avec ce rebondissement surprenant, Denner envoie un signe clair en matière d’authenticité et d’identité sur le marché suisse du discount. Ce coup de génie créatif suscite l’enthousiasme des fans de Denner, mais attire aussi l’attention de l’ensemble de la branche.
Dans les jours à venir, il faut s’attendre à des discussions orageuses et à des plaintes isolées. Reste à savoir si le marché suisse du discount retrouvera bientôt un ciel clair ou s’il restera sous des nuages sombres.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Denner AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Denner AG.