Pour la première fois en Suisse, une campagne grand public s’adresse directement aux personnes qui consomment des images d’abus sur les enfants en ligne. Son but est de les informer de l'existence de la ligne d’écoute confidentielle et non-jugeante DIS NO. Ce service de répondance offre un espace de dialogue pour ne pas rester seul et trouver de l’aide, des éléments clés en matière de prévention et dans la perspective de mettre un terme à ces agissements.
La campagne aborde une problématique qui doit être traitée sans tabou: les personnes qui recourent à ces images et vidéos doivent pouvoir être aidées, l’objectif demeurant de protéger les enfants et les adolescents en évitant qu’ils et elles ne deviennent des victimes.
«J’aimerais tellement revenir en arrière et, cette fois, pouvoir dire non»: le fil rouge de la campagne Stop à la consommation d’images d’abus sur les enfants en ligne s’incarne dans le quotidien d’un père de famille qui, le soir venu, se réfugie derrière son écran pour visionner des images d’abus sexuels d’enfants.
La ligne d’écoute DIS NO est accessible au 0800 600 400, par e-mail à l'adresse aide@disno.ch et par un service de tchat en ligne. Toutes les informations sur disno.ch
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Action Innocence et DIS NO et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Action Innocence et DIS NO.