Sponsored

Le nouveau CLA propulse Mercedes-Benz dans une nouvelle ère

Luxueux, ultra-efficace et incroyablement intelligent: avec le CLA, Mercedes-Benz lance une nouvelle génération de véhicules électriques. Cette élégante berline sera proposée en version à propulsion arrière ou à transmission intégrale électrique, puis ultérieurement en motorisation hybride.

254 billions de tâches par seconde: un chiffre difficile à imaginer. Mais c’est précisément la puissance de calcul dont dispose l’ordinateur central du nouveau Mercedes-Benz CLA, qui exécute ainsi en huit heures davantage d’opérations qu’il n’y a de grains de sable sur toutes les plages du monde.

L’ordinateur refroidi par liquide et son système d’exploitation MB.OS (pour «Mercedes-Benz Operating System») sont à la base de toutes les fonctions du véhicule. Ils commandent le système d’infodivertissement, coordonnent les caméras, les capteurs radar et à ultrasons pour la conduite semi-autonome, ainsi que divers autres systèmes d’assistance.

Une efficacité exceptionnelle

Avec cet ordinateur haute performance sur roues, Mercedes-Benz entre dans une nouvelle ère et n’a rien à craindre de la concurrence dans le domaine de la mobilité électrique. Le nouveau CLA, de même que tous les futurs modèles électriques de la marque, reposent sur une nouvelle architecture 800 volts qui permet une recharge ultrarapide jusqu’à 320 kW, tout en augmentant la puissance du véhicule et en améliorant son efficacité.

La combinaison d’une aérodynamique optimisée et de moteurs électriques haute performance rend cette berline de 4,72 mètres de long étonnamment économique. La version CLA 250+ à propulsion arrière d’une puissance de 200 kW/272 ch (à partir de 61’900 francs) affiche une consommation normalisée de 12,2 kWh aux 100 kilomètres, ce qui est exceptionnel. Sa transmission à deux vitesses garantit que la consommation ne grimpe pas en flèche sur autoroute, comme c’est généralement le cas avec les voitures électriques à transmission à une seule vitesse.

1/3
2/3
3/3

Extrêmement intelligent grâce à l’IA

Le CLA inaugure également une nouvelle génération de système d’infodivertissement, combinant l’intelligence artificielle de Microsoft et de Google, devenant ainsi le premier véhicule au monde à intégrer plusieurs agents d’IA dans un même système. Grâce à cette synergie, l’assistant vocal peut désormais mener des dialogues complexes et interactifs, offrant aux occupants des informations encore plus pertinentes.

À partir de la fin de l’année, le nouveau CLA sera disponible non seulement en version électrique, mais aussi en version hybride légère. Pour le PDG du groupe, Ola Källenius, ce nouveau modèle marque le début d’un nouveau chapitre décisif dans l’histoire de l’entreprise: «Le CLA confirme notre position de leader dans le domaine de la mobilité électrique et des logiciels automobiles. Et ce n’est que le premier d’une longue série de nouveaux modèles Mercedes, électrique ou hybrides.»

Inscris-toi dès maintenant pour un essai routier!

Inscris-toi sans plus tarder: une expérience de conduite unique t’attend!

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mercedes-Benz Suisse AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.