Sponsored

Perdre du poids sans sensation de faim devient possible grâce à l'acupuncture médicale

Chez de nombreuses personnes, l'équilibre entre l'hormone de l'appétit et celle de la satiété est perturbé. Il en résulte une faim constante et une prise de poids. L'acupuncture ciblée régule l'équilibre hormonal et fait fondre les kilos, de manière tout à fait naturelle.

Appétit constant, sensation de satiété quasi inexistante? Souvent, l'échec d'un régime n'est pas dû à un manque de volonté, mais à un déséquilibre hormonal. La ghréline, hormone de l'appétit, et la leptine, hormone de la satiété, jouent un rôle décisif. Si l'équilibre est rompu, la sensation de satiété ne se manifeste pas, même après des repas copieux. Il en résulte alors inévitablement une prise de poids.

C'est précisément là qu'intervient la méthode scientifiquement fondée de Sinomedica. Elle est basée sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et rétablit l'équilibre hormonal grâce à l'acupuncture ciblée. La ghréline est réduite, les récepteurs de leptine fonctionnent plus efficacement.

Efficacité prouvée

La thérapie développée par Sinomedica combine l'acupuncture avec un régime alimentaire ciblé et pauvre en sucre selon la méthode Shou Shen®. La perte de poids est ainsi particulièrement efficace: l'utilisation de l'acupuncture permet de réguler à la fois l'appétit et la perte d'énergie. La méthode a été validée par une étude clinique menée par Sinomedica en collaboration avec des experts externes sur plus de 11’000 participants.

Voici à quoi ressemble le traitement chez Sinomedica

Le programme de perte de poids est mené par une équipe de médecins et de thérapeutes qui possèdent une vaste expérience dans ce domaine. Chaque patient bénéficie d'un suivi adapté à ses besoins. Le plan thérapeutique comprend:

  • Des séances hebdomadaires d'acupuncture

  • Un programme alimentaire selon la méthode Shou Shen®

  • Contrôles réguliers du poids et entretiens de conseil

«Chez Sinomedica, nous ne traitons pas seulement le symptôme du surpoids, nous aidons nos patients à équilibrer leur métabolisme et à obtenir des résultats durables», explique l'équipe de Sinomedica à Lausanne. «Un traitement hebdomadaire est recommandé jusqu’à l’obtention du poids idéal. Ensuite, une à deux séances par mois sont habituellement suffisantes pour maintenir le poids.»

Florian Michel: un exemple de réussite

L'exemple de Florian Michel montre l'efficacité de cette méthode. Ce présentateur radio avait déjà essayé de nombreux régimes avant de se tourner vers Sinomedica. Grâce à Sinomedica, il a finalement réussi à perdre beaucoup de kilos et à maintenir son poids à long terme.

L'animateur radio Florian Michel avant son traitement chez Sinomedica...
...et aujourd'hui.
1/2
L'animateur radio Florian Michel avant son traitement chez Sinomedica...
2/2
...et aujourd'hui.

Reconnu par l'assurance complémentaire

Les personnes disposant d'une assurance pour les médecines complémentaires peuvent se faire rembourser jusqu'à environ 90% des frais de traitement.

Jusqu'au 10 novembre 2025, les lecteurs et lectrices de 20 Minutes bénéficient d'une offre spéciale: si tu réserves 5 séances, tu bénéficies d’une réduction de 50 francs.

Avec neuf cliniques, Sinomedica est l'un des principaux centres suisses d'acupuncture médicale scientifiquement fondée. Outre le surpoids, les médecins spécialisés traitent également des troubles tels que:

  • Douleurs chroniques (par exemple, migraines, maux de dos)

  • Troubles du sommeil

  • Stress et burnout

  • Troubles liés à la ménopause

Sinomedica Lausanne
Place Saint-François 5
1003 Lausanne
021 866 08 00
sinomedica.com

Sponsored

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Sinomedica et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Sinomedica.