Cuisiner avec FOOBY

La tentation rouge à laquelle personne ne peut résister

La saison des fraises bat son plein. Voici quelques classiques et combinaisons surprenantes pour en profiter au maximum.

Tes fraises, tu les manges comment? Avec de la glace vanille, sur une tarte Pavlova, sur un cheesecake, dans une salade de fruits, avec du poivre, du vinaigre balsamique ou du mascarpone? Peu importe ce que tu décides, les desserts à base de fraises ont un goût incroyable quand ils sont faits avec des fruits frais qui ont poussé pas loin de chez toi! Pour les Britanniques, rien ne remplace le «Strawberries and Cream». Les fraises accompagnées de crème liquide sont un classique du tournoi de tennis de Wimbledon, qui aurait dû se dérouler bientôt. Pendant les deux semaines de compétition, les spectateurs consomment en moyenne 27’000 kilos de fraises et 5000 litres de crème.

Le site web «Foodpairing.com» recense les meilleures combinaisons possibles. Ainsi, les fraises se marient bien avec le parmesan, le maquereau, la truite, le poulet, l’agneau, le lard, les câpres, le concombre ou le basilic. Le site se base sur des analyses scientifiques, qui étudient le profil gustatif du produit. Et si le basilic, par exemple, va bien avec la fraise, c’est que tous deux ont des notes citronnées. Le mélange classique fraise-chocolat noir fonctionne pour sa part grâce à la touche de grillé présente dans les deux ingrédients.

La Suisse a son paradis de la fraise: la Thurgovie, où la saison court de mi-avril à septembre. On y trouve des sortes qui vont de précoces à tardives. Pour savoir si les fraises sont mûres, tu dois te fier à leur parfum. Car la couleur dépend surtout de la variété, certaines étant naturellement claires ou foncées. Pour éviter qu’elles pourrissent, mieux vaut les conserver au frigo. Elles y tiendront deux à trois jours, dans l’idéal bien étalées, sous un film transparent. Si tu prépares un jus, une purée ou une compote, ajoute un peu de jus de citron pour garder une belle couleur. Et bien que les fraises aient un bon goût sucré, elles sont très pauvres en calories (32 kcal/100g). Pas besoin de se priver, donc! Les fraises en purée transforment le vin, le champagne ou le prosecco en une boisson estivale rafraîchissante en un rien de temps. Et elles donnent aussi à un Bowl une touche particulière.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Coop Genossenschaft. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.