Beat Brechbühl
Paid post

Lucerne ouvre ses portes, une à une

Découvre Lucerne et sa beauté grâce au calendrier des aventures de l’été. Ouvrir une porte chaque jour!, ça vaut la peine.

Chaque jour à 8 heures, une petite porte vers le bonheur des vacances d’ouvre. Jusqu’au 31 juillet te propose 200 offres attrayantes en ville de Lucerne et dans sa région. Alors : clique sur la porte, découvre la surprise et les merveilles d’une des plus belles régions de Suisse.

Une belle ville: Lucerne

Lucerne est située au cœur de la Suisse, au bord du lac des Quatre-Cantons. C'est l'une des villes les plus charmantes du monde. Son pont majestueux, Le Pont de la Chapelle, vieux de plusieurs siècles, forme un contraste impressionnant avec des quartiers comme le Neustadt qui enchantent les visiteurs par leurs restaurants branchés et leur vie nocturne trépidante.

Et il ne te faudra que quelques minutes de trajet pour te retrouver en pleine campagne et profiter de ses beautés.

La Riviera lucernoise : Weggis, Vitznau, Rigi

Au bord du lac des Quatre-Cantons et au pied du Rigi, deux endroits idylliques: Weggis et Vitznau. Cette région doit son surnom de «Riviera lucernoise» à la douceur du climat et à la présence de plantes méridionales telles que les palmiers, les orchidées et les châtaigniers. Des hôtels de grande classe, offrant le plus grand confort, un service de haute qualité et une gastronomie de haut vol, attendent les visiteurs.

Des villages idylliques au bord du lac de Sempach

Le pittoresque lac de Sempach se trouve entre de douces collines et les jolies villes de Sursee et Sempach. Comme il n'y a pas de navigation sur le lac, à l'exception de bateaux privés, ce dernier est un paradis pour les sports nautiques. Ici, les nageurs, les marins, les véliplanchistes, les paddlers, les rameurs et tous les autres amateurs d'eau profitent de leur liberté.

Si tout cela est trop sportif pour toi, tu peux encore faire une promenade relaxante à Sursee ou à Sempach. Ou même prendre une boisson rafraîchissante dans les cafés et les restaurants des vielles-villes.

Le Seetal, une région historiquement riche

La vallée du Seetal, entre Lucerne et Lenzbourg, est un paradis pour tous ceux qui aiment découvrir des régions historiques, faire de longues promenades à vélo, des randonnées ou simplement des balades tranquilles. Certains itinéraires offrent une vue magnifique sur les Alpes, d'autres mènent à des sites historiques.

Le Seetal impressionne surtout par sa richesse culturelle. Les château de Hallwyl, entouré d’eau, et celui de Heidegg, avec son jardin romantique, témoignent d'un passé lointain.

Douceurs et crêtes à Willisau

Willisau se trouve au pied du Napf. La ville médiévale est magnifique avec ses bâtiments et ses ruelles historiques, où de charmants cafés vous invitent à vous attarder. Autour du Napf trône une région vallonnée mystique et peu peuplée qui offre de nombreuses possibilités d’excursions. On conseillera particulièrement aux e-bikers le «Herzschlaufe Napf».

Dans la vieille ville de Willisau, la Confiserie traditionnelle Amrein vend les «Willisauer Ringli» depuis 170 ans. Un petit délice local à découvrir absolument.

Dans l'«Ouest sauvage»

Presque aucune autre région de Suisse ne possède autant de trésors naturels que l'Entlebuch, réserve de biosphère protégée par l'UNESCO. Tu y trouveras les plus grands paysages de landes de Suisse, d'impressionnantes montagnes et un monde animal et végétal d'importance internationale.

Mais il n'y a pas que des merveilles naturelles à découvrir dans ce coin. Si tu aimes être en plein air et dans la nature, c'est l'endroit idéal: la randonnée, le vélo, l'équitation, la pêche et même l'orpaillage, voilà toutes les activités tentantes qu’on peut y faire.

Le Mooraculum de Sörenberg est un endroit qu'aucune famille ne devrait manquer. C’est le plus grand parc de loisirs de l’arc alpin consacré au thème des marais: un parc d’attraction naturel absolument inédit, plein de mystères et de découvertes.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Luzern Tourismus AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Un calendrier de l'Avent d'un genre particulier

Dans le calendrier des aventures de l'été, plus de 200 offres sont cachées derrière 47 portes. Jusqu'à la fin juin, les portes cachent des offres d'hébergement de première classe et surprenantes. Et derrière les portes de juillet, il y aura un large éventail d'activités pour un été plein d'aventures. La ville cosmopolite de Lucerne, la belle région du lac de Sempach, le Seetal chevaleresque, le pays des «Willisauer Ringli», la région Weggis Vitznau Rigi et le pittoresque Entlebuch, biosphère inscrite à l'UNESCO, ne demandent qu’à être explorés.