Vanille fondante
Je ne suis pas fan de biscuits, mais je résiste difficilement aux demi-lunes à la vanille (voir recette): leur parfum délicat, friables et fondantes à cœur... J’en ai déjà l’eau à la bouche!
Le doigt dans le plat
Peu de biscuits sont aussi irrésistibles, avant et après la cuisson, que ces douceurs chocolatées au sucre. Même si je ne mange plus la pâte crue depuis longtemps, je suis accro depuis l’enfance.
Le goût du Danemark
Je ne suis pas franchement un bec sucré, mais je fais une exception pour les biscuits de Noël de ma maman. Ceux que je préfère, depuis l’enfance: les «Jødekager» danois en pâte brisée à la cannelle.
Miroirs, miroirs...
Certains appellent les miroirs des coquins. Et j’avoue, j’ai moi aussi du mal à résister à ces biscuits. Qui patiente jusqu’à ce que la gelée soit enfin sèche?
Bake it easy
Je ne suis pas très bonne pâtissière, alors quand l’Avent arrive, je choisis la simplicité. Mélanger la crème de nougat aux noisettes, la farine et les œufs, remuer et cuire. Voilà, c’est prêt!
Orange nostalgie
Née dans l’ouest de la France, j’ai découvert les vrais biscuits de Noël en Suisse. Mais celui qui incarne pour moi l’Avent reste le «Biscoito de Laranja» portugais, que je grignotais l’hiver devant la cheminée avec ma mère.
Bouchée d’endorphine
Le chocolat marié à quelques petits morceaux d’orange rend heureux: je peux vous l’assurer. Quand je croque ces biscuits, je reçois une dose maximale d’endorphine!
Le gène de la cannelle
En Inde, on cuisine avec la cannelle déjà 4000 ans av. J.-C. Cette épice fait en quelque sorte partie de mes gènes. Je ne pense pas vraiment que ce soit pour ça, mais j’adore les étoiles à la cannelle!
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Coop Société Coopérative et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.
Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.