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La voiture électrique la plus prometteuse de 2026 arrive-t-elle en Suisse?

Les routes suisses comptent déjà de nombreux véhicules. Pourtant, en 2026, un nouvel acteur automobile entend conquérir le marché. La question est: quel problème résout-il que d’autres n’ont pas réussi à régler?

Les Suisses adorent les voitures et l’offre est immense. En théorie, rien ne manque. Pourtant, la même question revient sans cesse: pourquoi la mobilité moderne est-elle souvent plus compliquée qu’elle ne devrait l’être?

Beaucoup de gens souhaitent que l’électromobilité soit plus simple. Pas seulement impressionnante sur le plan technique, mais aussi pratique au quotidien. C’est précisément là que commence l’histoire d’un constructeur qui s’installe en Suisse en 2026.

Pourquoi cette arrivée sur le marché attire l’attention

Lynk & Co fait son entrée en Suisse avec une vision claire: rendre la mobilité plus moderne, plus flexible et mieux connectée technologiquement. La marque suit une feuille de route précise qui prévoit au moins un nouveau modèle ou un modèle révisé par an.

Cette implantation en Suisse dépasse donc le simple cadre d’une expansion géographique. Elle s’inscrit dans une stratégie à long terme visant à transformer une croissance rapide en une présence durable et fiable.

Un modèle de distribution qui privilégie la proximité

Avant même son arrivée en Suisse, le constructeur automobile suédois a déjà mis en place un vaste réseau de distribution en Europe. Plus de 125 points de vente sont aujourd’hui actifs, avec un objectif de 150 d’ici fin 2025. À cela s’ajoutent plus de 350 ateliers agréés.

Pour la Suisse, cela signifie, à partir de 2026, des essais routiers sur place, des conseils directs et un service après-vente à proximité.

Un CEO qui ouvre un nouveau chapitre

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur automobile, Nicolas López Appelgren, CEO de Lynk & Co International, est à l’origine de cette évolution.

Il donne le ton pour la suite: «2025 a prouvé que Lynk & Co est là pour durer. En 2026, nous nous concentrerons sur le renforcement de notre présence et sur la poursuite du développement de bases solides. Le prochain chapitre consistera à transformer la vitesse en force, en étant plus intelligents, plus connectés et plus affirmés que jamais. Notre objectif est d’offrir une expérience client encore meilleure et plus fluide, ainsi qu’une large gamme de véhicules et de services accessibles.»

Des modèles adaptés à un marché en pleine évolution

Pour y parvenir, Lynk & Co s’appuie sur une stratégie d’innovation claire: au moins un modèle nouveau ou profondément remanié est commercialisé chaque année.

En Suisse, un modèle devrait particulièrement attirer l’attention: le Lynk & Co 08 hybride rechargeable. Il affiche une autonomie électrique pouvant atteindre 200 kilomètres (WLTP) et propose la recharge rapide en courant continu. Il s’adresse ainsi à celles et ceux qui souhaitent rouler à l’électricité tout en conservant une flexibilité maximale.

L’avenir de la mobilité en 2026

Avec son lancement en Suisse, en Autriche et en République tchèque, Lynk & Co mise davantage sur des structures durables. Actuellement présente sur 25 marchés européens, la marque continue de privilégier une approche clairement orientée sur la vente au détail.

Lynk & Co en Suisse: l’essentiel en bref

  • Lancement en 2026: vente et conseil disponibles dès le premier trimestre

  • Réseau de distribution: plus de 125 points de vente en Europe, objectif de 150 d’ici fin 2025

  • Service après-vente: plus de 350 ateliers agréés

  • Objectif: une mobilité moderne et flexible pour un large public

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Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Lynk & Co International AB. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.