Je vais devoir faire mon mea culpa: mon dernier repas serait... un apéro! Ils ont beau être un peu «trashy» et passés de mode, j’adore les canapés. De préférence avec du champagne, ce qui n’est pas du tout «trashy». Après cela, je peux dire adieu à tout jamais.
Pour mon dernier repas, je refuse de faire les choses à moitié. Petite déjà, j’étais fascinée par ce chaos d’œufs et de tomates dans la poêle. Servi avec du pain plat tout juste sorti du four, il me remplirait de bonheur une toute dernière fois.
Je mange des röstis au moins une fois par semaine. Longtemps, je me suis râpé un ongle quasi à chaque fois. Jusqu’au jour où j’ai acheté une râpe à tambour. Ma vie a changé. Mon dernier repas serait donc un beau plat de röstis, sans ongles, mais avec beaucoup de fromage.
Avant que tout ne parte en fumée, je me remplirais la panse de «pastéis de bacalhau», ces acras de morue qui me manquent tant depuis que je suis partie de chez maman. Quitte à tirer ma révérence, autant le faire avec tout le panache portugais!
La planète roule vers sa propre perte... Tandis que mon collègue Stefan fait ses adieux en version coréenne, je me gave une dernière fois de fajitas. «Salsa» piquante et – parce que nous sommes en Suisse – beaucouuuup de fromage!
En Corée, les «kimbaps» sont presque considérés comme une drogue. À juste titre! Cette combinaison de riz et de légumes vapeur, dans des feuilles de nori roulées... Que dire? Il suffit de les tremper dans la sauce qui va avec pour devenir accro.
Je suis gourmande et Vietnamienne. Le dernier repas idéal serait donc un banquet avec les spécialités de mon pays d’origine, et notamment le «pho’ bò»: épicée et fumante, cette soupe réchauffe mon cœur. Elle ne résout pas tout, mais mon estomac et mon palais seront ravis.
Ceux qui me connaissent bien savent que j’adore le piquant et tout ce qui contient du fromage. Mais lorsque j’arrive à l’aéroport de Zurich après un long voyage, je n’ai envie que d’une chose: un hot-dog de Brezelkönig. Avant de tirer ma révérence, je compte donc bien en manger un dernier.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Coop Société Coopérative et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.
Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.