À partir de la rentrée 2026, la Haute école de gestion de Genève propose un nouveau plan d’études pour son Bachelor en International Business Management. Ce programme forme des professionnels capables d’évoluer dans un environnement global, avec une solide compréhension des affaires et une sensibilité interculturelle.
Le nouveau plan renforce l’expérience internationale et la professionnalisation, tout en permettant une plus grande flexibilité du parcours. Il intègre dès le début les impératifs de transformation numérique et de management responsable.
Le Bachelor est entièrement enseigné en anglais par un corps professoral multiculturel. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer un échange universitaire auprès de l’un des 170 partenaires internationaux de la HES-SO. Pour ceux qui ne peuvent partir à l’étranger, le programme prévoit des alternatives locales en lien avec la Genève Internationale. D’autre part, des projets collaboratifs seront intégrés dans les cours du tronc commun: les étudiants auront l’opportunité de co-créer des projets avec des universités situées aux quatre coins du monde, en s’appuyant sur des solutions numériques innovantes. Cette approche garantit une immersion interculturelle pour tous.
Le programme met l’accent sur la préparation à la vie active en encourageant le suivi des études à temps partiel, modalité que choisissent 60% des étudiants. Les étudiants pourront valoriser leur expérience professionnelle acquise en parallèle des études et bénéficier d’un accompagnement pour optimiser leur insertion sur le marché du travail. L’école s’engage via son centre de carrière à proposer davantage de stages et missions pour les étudiants à plein temps, afin de renforcer leur pratique et leur employabilité.
Le nouveau plan d’études offre davantage de choix et d’adaptabilité. Dès le milieu du cursus, les étudiants peuvent sélectionner des options pour personnaliser leur profil de sortie. La formule à temps partiel permet de suivre le programme sur quatre ans tout en travaillant. Pour faciliter la conciliation études et emploi, certains cours de spécialisation pourront être suivis en ligne, sans compromettre la qualité pédagogique.
Avec son approche internationale, sa flexibilité et son orientation métier, le nouveau Bachelor International Business Management prépare les étudiants à réussir dans un monde globalisé.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par HEG Haute école de gestion Genève et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à HEG Haute école de gestion Genève.