De nombreux Suisses dépendent d'une voiture dans leur vie quotidienne. Une chose est incontestable: le facteur coût dans l’acquisition de sa propre voiture n'est pas négligeable. En fait, les dépenses effectives sont souvent beaucoup plus élevées que les coûts prévus dans le budget. Les assurances, le coût du carburant, les petites et grandes réparations et d'autres facteurs ne peuvent justement pas toujours être calculés à l'avance.
Selon le TCS, le coût d'une voiture moyenne - après avoir pris en compte tous les facteurs - s'élève à plus de 10’000 CHF par an. Alors que la plupart des gens pensent aux frais d'exploitation de leur propre voiture presque exclusivement en termes de carburant, les principaux facteurs de coût tels que l'amortissement ou l'assurance ne sont pas considérés. Selon Olivier Kofler, PDG de Carvolution, il existe des alternatives beaucoup moins chères pour les automobilistes, avec un potentiel d'économies conséquent: «Une voiture personnelle de Carvolution est disponible à partir d'environ 5’000 CHF par an.»
La start-up suisse est l'une des premières du pays à proposer un forfait tout compris pour sa propre voiture. Ce type d’acquisition de voiture est de plus en plus populaire en raison de nombreux facteurs.
Le premier avantage tout à fait évident d'un tel modèle est l’élimination du principal obstacle financier: le prix d'achat de la voiture. En outre, les étapes intermédiaires organisationnelles souvent longues et éprouvantes, telles que la recherche et la conclusion de polices d'assurance appropriées, l’immatriculation du véhicule et les demandes ultérieures auprès des autorités, ne sont plus nécessaires.
Contrairement au leasing classique, l'offre ne comprend pas seulement la mise à disposition de la voiture, mais aussi l'assurance, les taxes, les pneus et les plaques d'immatriculation de la voiture. Cela permet de disposer d'un moyen transparent et non bureaucratique d'obtenir une voiture pour un usage quotidien rapidement, facilement et sans piège financier. En outre, la forme simple de résiliation ne te lie pas de façon permanente à une seule voiture.
C'est ce que montre une analyse de Comparis parue le 30 janvier 2020: Un abonnement automobile est souvent moins cher qu'un leasing. Dans huit des neuf offres analysées, un abonnement coûte moins cher ou le même prix qu'un leasing incluant les frais d'exploitation (assurance, service, réparations, pneus, taxe sur les véhicules à moteur, vignette) sur trois ans.
Comment fonctionne Carvolution
Sur la plateforme, tout le monde peut commander sa voiture en ligne. Le service Carvolution peut être configuré de manière flexible de 3 mois à 3 ans. Le relevé mensuel clair des coûts offre une transparence et une sécurité immédiates, il évite aussi les mauvaises surprises tardives.
Les voitures elles-mêmes proviennent généralement directement de l'usine. Le choix de véhicules aux normes d'équipement élevées va des petites voitures aux SUV ou aux voitures électriques.
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec (client). Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.