Paid post

Pose tes questions aux experts d'AMAG

AMAG célèbre le jubilé de ses 75 ans et répond à vos questions.

Alberto Zantonelli (35 ans) Responsable service après-vente, AMAG Lugano

Cher Philippe

Le choix du bon prestataire peut sembler plus simple qu’il ne l’est. Je travaille dans le secteur automobile depuis mes 15 ans. Les voitures sont donc autant mon métier que ma passion. Après mon apprentissage de mécanicien, j’ai suivi des études d’ingénierie automobile à la HES bernoise de Bienne; je sais donc à quel point cette technique est complexe. Le système de formation suisse est excellent. L’AMAG for me quelque 700 jeunes, dont presque 500 dans ses ateliers. Or, certains ateliers n’emploient pas que des professionnels au bénéfice d’une bonne formation continue. Souvent, les motifs sont de nature économique. De plus, la qualité et le service d’assistance peuvent varier d’un atelier à l’autre.

Seuls les garages qui satisfont à des critères précis peuvent représenter un constructeur automobile.

Alberto Zantonelli (35 ans)
Alberto Zantonelli (35 ans)

Ils respectent donc des normes de qualité et de technique élevées. Cela s’applique à la technique (formation continue des collaborateurs, équipement technique, instruments de mesure, mise à jour logicielle...), à la qualité des pièces de rechange (toujours des pièces d’origine) et aux autres services (stationnement, véhicules de remplacement, offres de mobilité...). En outre, le constructeur automobile détermine la durée du travail facturable pour chaque intervention. Il est donc possible de contrôler les coûts. Enfin, vous avez la certitude que les pièces remplacées sont éliminées comme il se doit et que votre véhicule dispose des dernières mises à jour en matière de technique et de sécurité. Le marché compte certes d’excellents prestataires, mais il est important que quiconque s’occupe de votre véhicule soit vraiment compétent. Les partenaires officiels sont constamment soumis à des audits de qualité, des contrôles non annoncés et des tests d’atelier de la part d’organes indépendants chargés de vérifier que toutes les garanties nécessaires sont offertes. Un gage de qualité et de garantie de confiance!

À toi de jouer

Envoie-nous tes questions sur le domaine automobile. Avec un peu de chance les experts d'AMAG te répondront ici.

Gagne 500 francs

Cela vaut la peine de participer, car l'auteur de chaque question publiée recevra un bon de 500 francs de la part d'AMAG.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec amag. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.