Le steak du futur est-il surgelé? Les explications de Luma-Delikatessen

Quand on commande de la viande en ligne, il n'y a qu'une seule façon de faire les choses correctement. Il faut congeler la viande par choc! Oui, ça marche et sans perte de qualité.

Pourquoi faut-il faire congeler la viande par choc? Pour trois raisons très simples. Durabilité, qualité et hygiène. Ca va te paraître évident, promis.

Durabilité:

Lorsqu’on parle de durabilité, au sujet des denrées alimentaires et de la viande, on est obligé de parler de la congélation par choc. Premièrement, cette méthode ne produit pas de déchets alimentaires. Les déchets alimentaires, c’est ce qui a le plus gros impact sur la durabilité d'un produit et c’est ce qu’il faut réduire au minimum et de toute urgence. Cependant, ce n’est que lorsque les steaks peuvent être congelés par choc qu’on peut atteindre le degré zéro de gaspillage. Grâce à cette façon de faire, les steaks ne se gâtent pas et la date limite de consommation est ainsi repoussée aux calendes grecques. Cela permet ainsi une meilleure planification tout au long de la chaîne d'approvisionnement et on peut ainsi produire uniquement ce dont on a réellement besoin. Comme ça, plus besoin d’éliminer la viande périmée.

Voilà comment ça fonctionne et ça devrait être évident pour tout le monde:

La qualité :

Malheureusement, beaucoup de gens pensent encore que la viande congelée est fondamentalement associée à une perte de qualité. C'était le cas dans le passé. Mais aujourd'hui, c'est techniquement évitable et il faut désormais oublier cette vieille philosophie, car les steaks surgelés n'ont que des avantages du point de vue de la qualité:

  1. Une qualité optimale grâce à une viande parfaitement conservée. Pas de fluctuations dues à une sur- ou sous-conservation de la viande.

  2. Hygiéniquement plus sûr que la viande fraîche.

  3. Pas de perte inutile de jus lors de la décongélation ou de la cuisson.

  4. Les produits saisonniers, comme la Pata Negra Bellota, sont ainsi disponibles toute l'année.

  5. Aucune perte de qualité due à la formation de cristaux de glace dans le produit.

Source: Institut allemand pour la congélation
Source: Institut allemand pour la congélation

Hygiène:

Peut-on se faire livrer de la viande à domicile? Comment ça fonctionne? La chaîne du froid peut-elle être maintenue? Oui, ça fonctionne parfaitement. LUMA-Delikatessen a perfectionné la méthode de refroidissement afin que la chaîne du froid puisse être maintenue dans tous les cas, même lors des journées d'été très chaudes et un éventuel retard de livraison. Les produits surgelés sont encore plus sûrs que les produits frais, car ils peuvent être conservés au froid beaucoup plus longtemps pendant le transport.

Si la viande monte à plus de cinq degrés, il y a rapidement une perte de qualité et la sécurité alimentaire n'est alors plus garantie. Avec le steak surgelé, le client peut immédiatement déterminer d'une seul coup d’œil si le steak est encore bien congelé et dans un état optimal ou non. On ne peut donc pas se tromper.

Le steak peut maintenant soit être conservé sans perte de qualité dans ton congélateur, soit être décongelé lentement, cuisiné et consommé.

Alors, arrête de croire que la congélation est mauvaise pour les aliments et fais-nous confiance lorsqu’on dit que la meilleure qualité de viande et la manière la plus durable de la conserver ne peut être obtenue que grâce à une congélation par choc.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Luma Beef. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.