Un poulet vraiment bien préparé reste l'un des meilleurs plat que l’on mangera en guise de célébration un peu partout dans le monde avec ses amis ou sa famille. Et à juste titre, parce que la volaille est facile à digérer, saine, qu’on peut l’utiliser presque de la tête à la queue et que cette viande est tout simplement délicieuse.
Cependant, l'énorme demande autour du poulet dans presque tous les pays du monde entraîne certains problèmes. C'est pourquoi LUMA-Delikatessen a décidé de ne vendre que des volailles qui sont éthiquement acceptable et qui ne présentent pas les inconvénients de l'élevage industriel.
Le poulet «Ribelmais» de LUMA-Delikatessen vient d’une vieille race Sasso (Label Rouge) à croissance lente et naturelle. Grâce à leur propre couvoir, les éleveurs de la vallée du Rhin se passent de jeunes animaux importés. Les volailles sont élevées en petits troupeaux dans de petites fermes de la vallée du Rhin et du canton d’Appenzell. Les gallinacés y font beaucoup d'exercice, que ce soit dans le poulailler, dans le jardin d'hiver ou dans les prairies luxuriantes qu’ils ont à disposition. Ils ne rentrent à l’intérieur que lorsqu'ils en ont envie. Ou quand la faim gronde. A noter que leur élevage prend plus de deux fois plus de temps que celui des volailles plus communes. Comme au temps de nos grands-mères.
L'alimentation des poulets est principalement composée de Rheintaler Ribelmais, une variété de maïs traditionnelle de la vallée du Rhin, estampillée d’une AOP. Grâce à cette alimentation, la viande prend une couleur légèrement jaunâtre et un goût incomparable.
Enfin, voici un autre conseil pour les gourmets: la gamme de produits «Dry Aged Chicken» propose une viande de poulet affinée à l’air pendant douze jours. Grâce à cela et à l’élevage tout particulier de ces animaux, on obtient une viande d'une qualité sensationnelle. Grâce au dry aging, la viande acquiert une couleur légèrement plus foncée et prend un goût bien plus intense. En outre, la structure de la viande est assouplie, ce qui permet d'obtenir une consistance plus tendre en bouche. Une délicatesse qui n'est rendue possible que grâce à une manufacture suisse.
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Luma Beef. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.