Sponsorisé

Un air de Scandinavie en Suisse orientale

Le Walensee est considéré comme le fjord de Suisse. Le lieu parfait pour une escapade.

Norvège? Finlande? Non, Saint-Gall! Le Walensee a définitivement un air d’Europe du nord. Pas étonnant si on le surnomme le fjord de Suisse. Selon la météo, sa couleur passe du vert profond au bleu pétrole. Il a beau être surplombé par les sept sommets des Churfristen, une chaîne de montagnes locale, ces derniers sont presque effacés par sa beauté. Mais nommons les quand même. Il s'agit du Selun, du Frümsel, du Brisi, du Zuestoll, du Schibenstoll, du Hinterrugg et du Chäser. Les chutes du Seerenbach jaillissent de ce gigantesque massif rocheux. D’une hauteur totale de 585 mètres et divisées en trois étages, elles font partie des dix plus hautes chutes d'eau du monde. Les masses d'eau dévalent les rochers escarpés avec un bruit de tonnerre, surtout après la fonte des neiges ou après un fort orage d'été.

Un mystérieux ensemble de grottes

Il est possible d’y accéder par un chemin pédestre que même les moins sportifs et les enfants peuvent emprunter. Il faut compter une heure de marche depuis Weesen, ou, encore mieux, prendre le bateau depuis Weesen, Murg ou Walenstadt jusqu’à Betlis. De là, un chemin t’emmène sur une plateforme qui t’offre une vue incroyable sur ce spectacle. L’eau serpente dans un énorme ensemble de grottes, sous les Churfristen, à la source du Rin. Des plongeurs explorent l’endroit depuis plus de 100 ans, mais il reste mystérieux. On sait qu'à trois kilomètres de profondeur dans la montagne, le canal souterrain se ramifie. Mais l'endroit où ces masses d'eau se déversent reste un mystère.

«Après une sympathique balade, une vue à couper le souffle. Les chutes du Seerenbach sont plus hautes que celles du Niagara (mais pas aussi larges).»

E.M. lectrice de Amden (SG).

Vous connaissez les plus beaux endroits de Suisse

Un grand nombre de lecteurs a répondu à notre appel et voté pour son coin de Suisse préféré. Un jury de 20 minutes et de Suisse Tourisme a sélectionné 13 endroits parmi toutes les candidatures présentées ici. Nous vous avons préparé une autre sélection sur cette carte:

Tout près de la plateforme, une place a été aménagée pour les grillades. Mais pas de panique si tu n’as pas prévu de pique-nique: l’auberge Paradiesli t’attend, au milieu d’un grand jardin, dans lequel poussent des produits bio qui te seront cuisinés avec amour.

Plage, sable et bois alluvial

De là, on aperçoit le Gäsi, de l’autre côté du lac. C'est l'une des plus belles plages de Suisse. Et même si cet endroit est toujours pris d’assaut pendant les chaudes journées d'été, tu trouveras certainement un peu de place dans l'eau. Le lac se réchauffe rarement au-delà de 20 degrés, ce qui est trop frais pour que de nombreux adeptes de la bronzette puissent s'y baigner. Mais il y a du vrai sable, comme sur une plage de la Méditerranée. Fantastique, n'est-ce pas ?

Conseil: on trouve pas mal de bois alluvial sur le Gäsi. C’est idéal pour s’asseoir, faire un feu ou pour trouver la matière première pour des oeuvres d’art.

Les chutes de Seerenbach, au-dessus de Beetlis.
Les chutes de Seerenbach, au-dessus de Beetlis.
1/3
Une marche sympathique jusqu’à la plateforme.
Une marche sympathique jusqu’à la plateforme.
2/3
Puis un bain rafraîchissant dans le Walensee.
Puis un bain rafraîchissant dans le Walensee.
3/3

#IneedSwitzerland Challenge

Le challenge #IneedSwitzerland montre au peuple suisse notre pays sous son plus beau visage, avec des photos ou des vidéos des coins préférés de tout un chacun, répartis sur l’ensemble du territoire. L'endroit et la personne, qui fait une croix suisse - soit grâce à une autre personne, soit à l'aide d'objets - représentés sur la photo doivent être reconnaissables. Plus le nombre de participant est grand, plus le puzzle des croix suisses humaines s'agrandit.

Participer maintenant et poster sa croix suisse #ineedswitzerland #inlovewithswitzerland

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Suisse Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.