Sponsorisé

Histoire et plaisir de la baignade en duo-pack

Au lac d’Hallwil, visite le château et fais trempette!

Tu trouves que les châteaux sont ennuyeux? Alors c’est que tu ne t’es jamais rendu au château de Hallwyl. Il se trouve tout au nord du lac d’Hallwil, étendue d'eau à cheval sur les cantons d'Argovie et de Lucerne, au beau milieu d’une zone naturelle protégée. Là-bas, tu ne te trouveras pas seulement entre des murs historiques, mais tu découvriras également comment la famille propriétaire de Hallwyl y vivait au siècle passé.

Comment ça fonctionne? D’une part, au travers des équipements d’époque. Dans la cuisine moyenâgeuse, il semble que le personnel va bientôt commencer les préparatifs du repas. D’autre part, les membres de la famille propriétaire du château te racontent, au moyen du guide audio, comment les choses se passaient à l’époque. Mais ce ne sont pas seulement les nobles qui ont la parole, mais également leurs sujets qui ont leur mot à dire. Le meunier, par exemple, parle de son dur labeur quotidien. Particulièrement flippant: les plaintes des prisonniers tourmentés du donjon peuvent parvenir jusqu’à tes oreilles.

Trois îles

De l’extérieur, le château de Hallwyl est également très particulier. L’imposant complexe s’étend sur trois îles et il n’est pas surprenant qu’il soit considéré comme l’un des plus beaux châteaux à douves de Suisse. On parie que tu auras du plaisir à t’y attarder. Par exemple, en flânant dans la cour intérieure à l’atmosphère si particulière. C’est également là que se trouve le bistro, où l’on te sert, entre autres, la légendaire saucisse du château avec du pain. A goûter absolument!

«Je trouve enchanteurs la région du lac et le château !»

C.S., lectrice.

Vous connaissez les plus beaux endroits de Suisse

Un grand nombre de lecteurs a répondu à notre appel et voté pour leur coin de Suisse préféré. Un jury de 20 minutes et de Suisse Tourisme a sélectionné 13 endroits parmi toutes les candidatures présentées ici. Nous vous avons préparé une autre sélection sur cette carte:

Ensuite sera venu le temps de piquer une tête rafraîchissante dans l’eau du lac. Pour ce faire, il te suffira de suivre l’Aabach en direction du lac d’Hallwil. Cette rivière s’écoule lentement du lac en direction du château, au milieu d’une nature luxuriante. Cà et là, les rayons du soleil percent la voûte formée par les branches des arbres et reflètent sur l’eau verte émeraude. Après un quart d’heure de balade, tu atteindras une plage confortable avec des places de grill et des escaliers menant directement dans l’eau. Cette dernière atteint en été les 20 degrés. Tout simplement parfait pour se baigner!


Conseil: Au bain des dames de Seengen – où les messieurs sont les bienvenus – on nage au milieu des nénuphars. Une expérience inoubliable!

Nage entre les nénuphars dans le Badi Seengen.
Nage entre les nénuphars dans le Badi Seengen.
1/3
Le château de Hallwyl est imposant…
Le château de Hallwyl est imposant…
2/3
... et est un des plus beaux châteaux à douves de Suisse.
... et est un des plus beaux châteaux à douves de Suisse.
3/3

#IneedSwitzerland Challenge

Le challenge #IneedSwitzerland montre au peuple suisse notre pays sous son plus beau visage, avec des photos ou des vidéos des coins préférés de tout un chacun, répartis sur l’ensemble du territoire. L'endroit et la personne, qui fait une croix suisse - soit grâce à une autre personne, soit à l'aide d'objets - représentés sur la photo doivent être reconnaissables. Plus le nombre de participant est grand, plus le puzzle des croix suisses humaines s'agrandit.

Participer maintenant et poster sa croix suisse #ineedswitzerland #inlovewithswitzerland

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Suisse Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.