Sponsorisé

En plein schuss

Au bikepark de Lenzerheide, les cyclistes de tout niveau en ont pour leur argent.

Peut-être qu’ils t’ont fait marrer, les adeptes de VTT de descente qui se font tranquillement transporter au sommet et qui ensuite plongent tête baissée dans la vallée. “Trop paresseux pour pédaler”, as-tu ruminé, à bout de souffle et dégoulinant sur ton deux-roues, en train de digérer ta montée. Mais tu peux te rendre compte par toi-même, au Bikepark de Lenzerheide, que la piste de descente n’est pas conçue pour les mauviettes. Tu as le choix entre cinq tronçons. Et comme à ski, ces derniers sont différenciés par des couleurs. La piste bleue, avec ses virages faciles est parfaite pour les débutants ou pour un échauffement. Les rouge et noire demandent par contre une maîtrise certaine. Pour les emprunter, il faut être en mesure de passer les marches, les ponts de bois, les sauts et les gouttières. Et attention à ne pas te laisser distraire par le superbe panorama proposé dans la descente du Heidsee. Les pistes nécessitent la plus grande concentration. Une seule certitude, même si tu n’as pas besoin de pédaler à bloc, tu seras quand même toujours en sueur et haletant.

Pas de trafic en sens inverse

La station intermédiaire de Scharmoin constitue le point de départ de toutes les pistes de la station. Tu peux t’y rendre confortablement en quelques minutes avec le télécabine Rothorn 1, dont la station de départ se situe entre Lenzerheide et Valbella. Et si tu ne possèdes pas un vélo adéquat, tu peux sans autres en louer un sur place. Autre avantage non négligeable du Bikepark: il n’y pas de trafic en sens inverse. Aucune chance de croiser un groupe de randonneurs ou un adepte de VTT électrique sur le parcours. Alors mets ton casque, enfile tes gants et fonce!

«Lenzerheide/ Valbella a incroyablement beaucoup à offrir»

S.M., lectrice.

Vous connaissez les plus beaux endroits de Suisse

Un grand nombre de lecteurs a répondu à notre appel et voté pour son coin de Suisse préféré. Un jury de 20 minutes et de Suisse Tourisme a sélectionné 13 endroits parmi toutes les candidatures présentées ici. Nous vous avons préparé une autre sélection sur cette carte:

Entraînement au Skill Center

Tu n’es pas sûr d’être capable d’avaler un tel tronçon? Alors peut-être que tu devrais quelque peu affiner ta technique. Tu peux le faire gratuitement au Skill Center de la station de départ du télécabine. Avec ses divers obstacles, rampes et virages, le parcours d’apprentissage constitue une excellente préparation aux pistes du Bikepark… Et aussi une formidable occasion d’épater la galerie, car il y a toujours du monde pour observer les prouesses de riders. Tu dois encore évidemment avoir bien conscience que tu ne seras probablement pas tout seul dans le Bikepark. Si cela t’es trop insupportable, pas de souci: la région est un véritable paradis pour les cyclistes. Et pour de nombreux sentiers inaccessibles en télécabine ou en train, un Bike-Shuttle est à disposition. Tu trouveras tous les parcours et toutes les pistes sur https://www.bikekingdom.ch/en


Conseil: tu n’as pas eu ta dose d’action? Montre ton niveau en wakeboard sur le téléski nautique du Heidsee.

Des descentes amusantes sans circulation en sens inverse.
Des descentes amusantes sans circulation en sens inverse.
1/3
Profiter d’abord du panorama.
Profiter d’abord du panorama.
2/3
Cinq parcours différents à choix.
Cinq parcours différents à choix.
3/3

#IneedSwitzerland Challenge

Le challenge #IneedSwitzerland montre au peuple suisse notre pays sous son plus beau visage, avec des photos ou des vidéos des coins préférés de tout un chacun, répartis sur l’ensemble du territoire. L'endroit et la personne, qui fait une croix suisse - soit grâce à une autre personne, soit à l'aide d'objets - représentés sur la photo doivent être reconnaissables. Plus le nombre de participant est grand, plus le puzzle des croix suisses humaines s'agrandit.

Participer maintenant et poster sa croix suisse #ineedswitzerland #inlovewithswitzerland

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Suisse Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.