Le coin baignade incontournable de Genève

Les Bains des Pâquis, c’est presque un monument genevois. A la fois culturel, sportif, gourmand et poétique, il ne faut pas manquer de venir y faire un saut, ou plutôt un plouf!

C’est un lieu historique et incontournable de Genève qui mêle une baignade au naturel dans les eaux du lac et dans des bassins surveillés. Tu peux venir y faire ton sport, de la natation, du paddle, de la plongée et même de la grimpe, grâce au Psychobloc, un bloc d’escalade planté aux milieu des eaux. Tu peux aussi venir profiter des plongeoirs vertigineux. Reste à savoir si tu oseras sauter de 10 mètres dans les eaux troubles du lac. Il s’y donne aussi des cours de yoga, tout l’été.

Tu peux bien évidemment juste venir te relaxer, profiter du sauna, hammam et bain turc ou d’un massage. Ou te poser sur un des ponts flottants pour bronzer sur le lac.

Idéal pour les familles

En famille, tout le monde y trouvera son compte. L’endroit prévoit régulièrement des activités pour les enfants et des cours pour leur apprendre à nager. Mais le mieux, c’est de venir y faire une chasse au trésor, pour un anniversaire sur le thème de la piraterie. Une vraie et belle fête de moussaillon, en costume s’il te plaît!

«Les Bains des Pâquis c'est une institution genevoise. Un endroit sympathique, tant pour s'amuser, se faire frissonner en sautant des plongeoirs vertigineux dans les eaux troubles du lac, que pour passer un bon moment en famille ou entre amis.»

E.R., lecteur de Genève (GE)

Vous connaissez les plus beaux endroits de Suisse

Un grand nombre de lecteurs a répondu à notre appel et voté pour son coin de Suisse préféré. Un jury de 20 minutes et de Suisse Tourisme a sélectionné 13 endroits parmi toutes les candidatures présentées ici. Nous vous avons préparé une autre sélection sur cette carte:

L’endroit est aussi très régulièrement animé de performances culturelles. Musique, poésie, lectures conférences et spectacles y sont programmés régulièrement. Mais s’il y a une série d’événements à ne pas manquer, c’est bien les aubes musicales: des réveils magiques aux sons d’artistes de renom, dispensés en plein air, tout en observant le lever du soleil sur la rade de Genève. Cette année, elles auront lieu du 1er au 23 août! Ca vaut vraiment le détour.

Conseil: si tu y fais un saut, ne manque pas de passer à la buvette. On y mange bien, des plats du jour à des prix tout à fait corrects! Et des desserts maison. Miam!

A quelques pas seulement du centre-ville de Genève, les Bains des Pâquis sont ouverts à la baignade et pas que, été comme hiver.
A quelques pas seulement du centre-ville de Genève, les Bains des Pâquis sont ouverts à la baignade et pas que, été comme hiver.
1/5

#IneedSwitzerland Challenge

Le challenge #IneedSwitzerland montre au peuple suisse notre pays sous son plus beau visage, avec des photos ou des vidéos des coins préférés de tout un chacun, répartis sur l’ensemble du territoire. L'endroit et la personne, qui fait une croix suisse - soit grâce à une autre personne, soit à l'aide d'objets - représentés sur la photo doivent être reconnaissables. Plus le nombre de participant est grand, plus le puzzle des croix suisses humaines s'agrandit.

Participer maintenant et poster sa croix suisse #ineedswitzerland #inlovewithswitzerland

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Suisse Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.