Sponsorisé

Un paradis pour aventuriers et sportifs

Le Val Verzasca est une des plus belles vallées tessinoises. Mais pas seulement!

7,5 secondes de chute libre: voilà qui promet une bonne dose d’adrénaline. Le «007-Bungy-Jump» sur le barrage de Contra est vraiment réservé aux durs à cuire, car avec ces 220 m de haut, cet ouvrage du Val Verzasca est la plus haute plateforme de saut du monde. Même Pierce Brosnan, pendant le tournage de «Golden Eye», ne s’y est pas frotté. C’est le cascadeur Wyne Michaels qui a rendu cette scène de James Bond mythique. Alors si tu as les jambes qui tremblent rien que d’y penser, sache que tu n’es pas le seul.

Détente...

Heureusement, le val Verzasca offre des alternatives. Tu peux, par exemple, simplement te balader le long de la rivière, grimper des parois rocheuses ou te poser sur une des nombreuses grosses pierres qui sortent de l’eau et lézarder au soleil. Trop ennuyeux? Alors le «Sentiero Verzasca» est pour toi.

«Les amateurs de ponts doivent absolument voir le «Ponte dei Salti». Ce ouvrage de style romain est magnifique. Un «must see» en Suisse.»

B.L., lectrice

Le chemin pédestre commence dans le charmant village de de Sonogno, au fond de la vallée et se termine à Lavertezzo. Il serpente avec la rivière à travers des forêts de bouleaux et de mélèzes, des prairies et passe devant une trentaine de sculptures et d’installations artistiques, dont certaines sont recouvertes par la végétation. A l’arrivée, à Lavertezzo, les arches romaines du «Ponte die Salti», qui d’ailleurs n’a pas été construit par les Romains, mais bien plus tard, au XVIIe siècle, t’attend. C’est bien égal, car il reste un sujet de photographie parfait qui saura émerveiller ceux qui sont restés à la maison. La balade est longue de 14 kilomètres. Les plus courageux les couvriront en trois heures et demie.

Vous connaissez les plus beaux endroits de Suisse

Un grand nombre de lecteurs a répondu à notre appel et voté pour son coin de Suisse préféré. Un jury de 20 minutes et de Suisse Tourisme a sélectionné 13 endroits parmi toutes les candidatures présentées ici. Nous vous avons préparé une autre sélection sur cette carte:

… ou enfourcher son vélo

Si tu préfères les deux-roues, tu peux charger ton vélo dans le car postal direction Brione. L’itinéraire de l’«Alta Verzasca» t’emmène jusqu’à Sonogno. Tu traverseras la rivière plusieurs fois, soit sur l'asphalte, soit à gué. N’oublie pas ton maillot de bain, car l’eau de couleur vert émeraude de la Verzasca t’appellera plus d’une fois à la baignade le long du chemin.

Conseil: tu t’imagines bien que le Val Verzasca est un lieu prisé. Comme les places de parc sont rares, mieux vaut s’y rendre en car postal.

Le «Ponte dei Salti» à Lavertezzo.
Le «Ponte dei Salti» à Lavertezzo.
1/2
L’eau vert émeraude de la rivière Verzasca invite à s’y baigner.
L’eau vert émeraude de la rivière Verzasca invite à s’y baigner.
2/2

#IneedSwitzerland Challenge

Le challenge #IneedSwitzerland montre au peuple suisse notre pays sous son plus beau visage, avec des photos ou des vidéos des coins préférés de tout un chacun, répartis sur l’ensemble du territoire. L'endroit et la personne, qui fait une croix suisse - soit grâce à une autre personne, soit à l'aide d'objets - représentés sur la photo doivent être reconnaissables. Plus le nombre de participant est grand, plus le puzzle des croix suisses humaines s'agrandit.

Participer maintenant et poster sa croix suisse #ineedswitzerland #inlovewithswitzerland

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Suisse Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.