La population suisse prend les devants: «Je veille à profiter au maximum des repas de famille et n’annule pas sans raison valable.»
La population suisse prend les devants: «Je veille à profiter au maximum des repas de famille et n’annule pas sans raison valable.»
Paid post

Comment le coronavirus a changé la Suisse

Pour beaucoup, le coronavirus a représenté aussi la possibilité d’un nouveau départ. Les Suisses et Suissesses ont partagé leurs bonnes résolutions pour le quotidien post-crise.

2020 est une année placée sous le signe des crises et des défis. Mais il en faut plus pour que le peuple de Suisse se laisse abattre. Il y a quelques jours, Coca-Cola a souhaité savoir quel impact le coronavirus avait eu sur les vies des lectrices et lecteurs de 20 Minutes, et quelles bonnes résolutions elles et ils avaient adoptées suite à cette crise.

Leurs retours ont été pour le moins impressionnants! Des dizaines de milliers d’habitants de toute la Suisse ont participé, voté et confié leurs résolutions individuelles et leurs anecdotes personnelles. Voici le top 5 des résolutions sélectionnées:

  1. Je veille à profiter au maximum des repas de famille et n’annule pas sans raison valable.

  2. Je me confronte directement aux problèmes, avant qu’ils n’aient l’occasion d’empirer.

  3. Je célèbre l’oisiveté – il est parfois si bon de ne rien avoir de prévu.

  4. Je soutiens davantage les commerces locaux, que ce soit pour l’achat de vêtements ou de nourriture.

  5. Je voyagerai dorénavant moins et de manière plus réfléchie.

Dans l’ensemble, il est possible de constater que non seulement, les lecteurs ont fait preuve de plus d’ouverture d’esprit et de plus de courage, mais souhaitent aussi tirer le meilleur parti des nouvelles opportunités, être davantage à l’écoute des autres et consacrer plus de temps à leurs proches. Edwin, lecteur de Niederuzwil, a particulièrement bien exprimé cela: «Alors que j’abordais auparavant mon quotidien au jour le jour, je suis désormais infiniment reconnaissant de pouvoir vivre et apprécier consciemment chaque nouvelle journée.»

Nombre de lecteurs et lectrices ont également évoqué un mode de vie plus en adéquation avec la protection de l’environnement – comme Béatrice de Vuadens (FR), par exemple. Sa résolution: «Je souhaite me soucier davantage de la planète et tenter de vivre plus en harmonie avec la nature.»

Retrouve un échantillon des meilleures suggestions dans la galerie de photos.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Coca-Cola. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.