Le Restaurant Don Camillo, avec sa charmante terrasse.
Le Restaurant Don Camillo, avec sa charmante terrasse. Bâle Tourisme
Paid post

New York, Berlin, Tokyo, Singapour, Bâle

Style de vie, culture, architecture ou sorties: Bâle a le charme d’une grande ville et vaut également le détour en été.

Bâle est une ville agréable, à taille humaine. Mais Bâle est également une métropole dynamique et animée. Lorsqu'on explore les quartiers variés et colorés de cette ville située au bord du Rhin, on s'imagine parfois dans une métropole à l’autre bout du monde. Alors pourquoi ne pas s’y rendre durant un weekend plutôt que de partir loin? Bâle plutôt que New York? Cela vaut le coup d’essayer.

L’atmosphère internationale est palpable dans les ruelles, les rues et les cafés. C’est une société colorée et mélangée qui caractérise la ville: un enchevêtrement de cultures et de langues. Les expatriés se mêlent aux touristes venus des quatre coins du monde. Ils travaillent dans d’importantes multinationales comme Roche ou Novartis. En été, dans les bars ou les buvettes animés au bord du Rhin, on croise souvent des femmes et des hommes d’affaires qui, après le travail, sirotent leur bière côte à côte avec le dernier DJ à la mode.

Beautés architecturales

L’architecture bâloise se distingue également par son caractère international. En flânant dans cette magnifique ville, on découvre partout les bâtiments modernes des architectes Herzog et de Meuron. Célèbres dans le monde entier pour leurs stades olympiques et opéras, ils vous suivent à chacun de vos pas dans leur ville d’origine. Qu'il s’agisse du salon futuriste dans le Petit-Bâle ou de l’impressionnante Roche Tower dont les 178 mètres s’élèvent dans le ciel et que l’on voit depuis n'importe quel endroit de la ville: Herzog & de Meuron façonnent l’image de la ville de Bâle.

Des bâtiments historiques se trouvent juste à côté. Les maisons moyenâgeuses restaurées avec amour contribuent à l’ambiance unique dans les ruelles de la vieille ville. Ici, vous pouvez faire une pause dans un café agréable ou bien vous promener à travers les ruelles tortueuses. En cas de grosse fringale, vous pouvez profiter à Bâle d'une culture dynamique de restaurants, de la jolie petite cour d’une petite pizzeria du quartier Saint-Jean (St.-Johann) au temple gastronomique haut de gamme «Cheval Blanc» du cuisinier étoilé Peter Knogl.

Richesse culturelle

Les musées vous intéressent? Alors vous trouverez également votre bonheur à Bâle. La densité de galeries et de musées y est étonnante et les collections du musée d’art et de la fondation Beyeler sont célèbres dans le monde entier. Ce n’est pas un hasard si Art Basel, l’un des salons d’art les plus renommés, trouve ses origines à Bâle. Une fois par an, la scène artistique globale s'y réunit et on peut parfois y rencontrer des stars comme Brad Pitt.

Après une longue journée sous le signe de la gastronomie, de la culture, du style de vie et de l’architecture ou bien après du shopping dans les boutiques à la mode de la Freie Strasse ou de la Feldbergstrasse tendance, la nuit bâloise offre également tout ce que vous recherchez. Les nombreux clubs promettent des soirées estivales endiablées. Pour commencer, cela vaut le coup de prendre un verre au «Bar Rouge» du Messeturm: la vue sur les lumières de la ville, le Rhin au crépuscule ainsi que les anciens et les nouveaux bâtiments est à couper le souffle.

Une buvette au bord du Rhin, à Bâle.
Une buvette au bord du Rhin, à Bâle. Suisse Tourisme, Jasmin Frei
1/10
Des restaurants avec belles terrasses estivales, le long du Rhin.
Des restaurants avec belles terrasses estivales, le long du Rhin.
2/10
Flâner et se promener.
Flâner et se promener.
3/10
Le centre des congrès de Herzog & de Meuron, ici pendant le salon Art Basel.
Le centre des congrès de Herzog & de Meuron, ici pendant le salon Art Basel.
4/10
Des noms célèbres du milieu contemporain de l’architecture ont réalisé des projets passionnants dans le quartier du Dreispitz.
Des noms célèbres du milieu contemporain de l’architecture ont réalisé des projets passionnants dans le quartier du Dreispitz.
5/10
La Vieille ville de Bâle.
La Vieille ville de Bâle.
6/10
A Bâle, on peut aussi se baigner dans les fontaines.
A Bâle, on peut aussi se baigner dans les fontaines.
7/10
Le Musée Tinguely avec la Roche Tower en arrière-plan.
Le Musée Tinguely avec la Roche Tower en arrière-plan.
8/10
La boulangerie KULT, dans le quartier Saint-Jean (St. Johann), se trouve au début du food tour (voir ci-dessous).
La boulangerie KULT, dans le quartier Saint-Jean (St. Johann), se trouve au début du food tour (voir ci-dessous). Suisse Tourisme, André Meier
9/10
Durant le food tour, vous passerez aussi dans cette cour agréable.
Durant le food tour, vous passerez aussi dans cette cour agréable.
10/10

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Suisse Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Bâle Foodie-Package

Réservez maintenant votre nuit dans un hôtel de Bâle et profitez gratuitement de la BaselCard (pour les transports publics et le WiFi gratuits ainsi que 50% de remise sur de nombreuses activités) ainsi que d’un food tour.

basel.com/fr/city-package

Inspirations:

@baselswitzerland

#lovebasel

#thisisbasel