Que ce soit à Zurich ou en Engadine, le skieur freestyle Andri Ragettli (21) exécute des sauts périlleux dans l’eau, tantôt en skateboard, tantôt à vélo, depuis des ponts, des rampes abruptes ou à des hauteurs impressionnantes. Des performances hallucinantes, mais qui ne sont pensées que pour les professionnels, il est donc déconseillé de les imiter.
Ce n’est d’ailleurs pas nécessaire, car la Suisse recèle d’emplacements parfaits pour vivre des moments intenses dans l’eau. Et bien sûr, on imagine que toi aussi tu aimerais être filmé pendant ces instants. On parie que tu pourras tourner quelques scènes vraiment cool?
A Estavayer-le-Lac (FR), sur la rive sud du lac de Neuchâtel, on trouve le plus long téléski nautique de Suisse. Après quelques consignes, à toi de t’élancer sur ton wakeboard sur cette ligne d’eau de 800 mètres de long. Et avec un peu d’entraînement, tu pourras bientôt réaliser ton premier petit saut.
Tu aimes l’eau et le vent? Alors le kitesurf est fait pour toi. Le lac de Silvaplana (GR) réunit les meilleures conditions: lorsqu’il fait beau, le vent de Maloja souffle suffisamment pour que tu puisses filer sur l’eau avec ta planche. Parfait aussi pour les débutants.
Le wakeskate est un mélange entre le wakeboard et le skateboard. Tu n’es pas accroché à la planche et tu es tiré par un bateau à moteur. Il te faudra un peu plus de technique qu’avec le wakeboard, mais tu pourras réaliser des performances complètement différentes.
La Terrassenbad de Baden, en Argovie, te permet de profiter d’une belle vue sur la vieille ville, mais aussi d’un bassin séparé avec un grand plongeoir. Tu peux commencer doucement, en plongeant d’un mètre, pour arriver peu à peu jusqu’à la planche de 10 mètres de haut.
Super photos garanties: la «Cascata Grande» se trouve au sud du village de Bignasco. L’eau tombe, tel un rideau de 75 mètres de hauteur, et t’offre un divin rafraîchissement pendant les chaudes journées d’été.
Tu n’as probablement jamais testé: sur un Flyboard, la puissante poussée de deux jets d’eau te propulse dans les airs et te fait voler jusqu’à quatre mètres au-dessus de la surface de l’eau.
En termes de vidéos mouvementées, Andri Ragettli et Daniel Loosli sont de véritables experts. Samsung les a envoyés tous les deux tester leurs sauts périlleux dans l’eau fraîche avec le tout dernier Samsung Galaxy S20 Ultra 5G. Retrouve le résultat dans la vidéo ci-dessus.
Le système Super Steady stabilise les vidéos au moyen d’une intelligence artificielle afin de garantir des prises de vue réussies lors de chaque aventure. Moins de secousses, moins de flou et bien plus de liberté. Au lieu de se munir d’une Action Cam ou d’un Tripod, il suffit de prendre son smartphone.
Le Super Steady tient ses promesses, même dans des situations inhabituelles. Le cycliste professionnel Patrick Seabase a tout simplement fixé son Galaxy S20 Ultra 5G sur un drone pour filmer ses trajets à vélo préférés en Suisse. La créativité ne connaît aucune limite!
Single Take, Super Steady, Space Zoom, Video Snap 8K et mode 108 megapixels: le Samsung Galaxy S20 Ultra 5G est le smartphone doté de l’appareil photo qui en voit tout simplement plus. La fonctionnalité Single Take de l’appareil est parfaite pour les vidéos d’action. L’intelligence artificielle (IA) crée jusqu’à 14 photos et vidéos différentes à partir d’une seule prise vidéo. Le mode Super Steady est vraiment cool lui aussi. Le logiciel permet d’éliminer les éventuelles secousses en les filtrant. Il suffit d’appuyer sur le bouton, et c’est parti! Deviens photographe professionnel avec cet appareil.
Quel regarde portes-tu sur la Suisse? Clique sur ce lien pour découvrir comment participer et tu remporteras peut-être un roadtrip pour deux personnes et un Galaxy S20 Ultra 5G!
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Samsung Electronics Switzerland. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.