«Fast & Furious: Hobbs & Shaw», «Bad Boys for Life», «Bohemian Rhapsody», «Demain tout commence», «Green Book», «La bonne epouse», «Pretty Woman» – voilà quelques-uns des longs-métrages célèbres qui seront projetés durant Allianz Drive-In Cinema. Comédie, action ou drame: il y en a pour tous les goûts. Le clou du programme sera la projection en avant-première de «Unhinged», un thriller captivant avec l’acteur oscarisé Russell Crowe. Une chose est sûre: les fans de blockbusters tout comme les amateurs de films d’art et d’essai trouveront leur bonheur lors de la plus grande série d’événements cinématographiques en plein air de Suisse.
D’autres sites sont désormais connus. Ces expériences cinématographiques inoubliables connaissent déjà un grand succès à Genève à Palexpo. Les sites d’Estavayer-le-Lac (Zone Plein Sud) et Ecublens (Place des fêtes du Pontet) accueilleront également des soirées Allianz Drive-In Cinema.
Et ce n’est pas tout: le site allianzdriveincinema.ch/fr permet de consulter en permanence le programme actualisé des films, car l’événement open air a lieu jusqu’à la fin du mois de septembre. Sur certains sites, Allianz Drive-In Cinema se déroule pendant quatre semaines; d’autres villes font partie d’un roadshow. Les nouveaux sites seront également ajoutés en continu sur le site internet.
Attention, pas de caisse!
Mais comment obtenir des billets? Les billets donnant accès à cette expérience cinématographique inoubliable sont maintenant disponibles sur allianzdriveincinema.ch/fr. Mais attention, ils ne peuvent être achetés qu’en ligne, car contrairement à ce qui se passe dans un cinéma normal, il n’y aura pas de caisses sur les différents sites. Il est donc indispensable de recourir au service de prévente en ligne. Les billets sont scannés sur place, sans contact, dans le véhicule. Le film commence systématiquement après le coucher du soleil. Le programme exact des films et les horaires des séances sont disponibles sur le site internet.
Les boissons et les snacks ne sauraient manquer lors d’une séance de cinéma en plein air. On peut ainsi non seulement acheter des billets en ligne sur allianzdriveincinema.ch/fr, mais aussi des bons pour des boissons et des snacks – à l’exception de Genève, où les boissons et les snacks sont à acheter sur place. Il est possible de faire son choix parmi des boissons non alcoolisées, de la bière (également sans alcool) et du prosecco, ainsi que des snacks «cinéma» populaires tels que M&M’s, Haribo et le pop-corn. À Estavayer-le-Lac, en plus des snacks «cinéma» classiques, les visiteurs peuvent, grâce au food truck Pataclette, se régaler d’une spécialité fromagère originale. Cerise sur le gâteau: une délicieuse glace de Swissmilk, offerte sur place à chaque spectateur, est incluse dans le prix du billet.
Concept de protection cinéma en plein air
Le concept de protection de la branche pour les cinémas en plein air en Suisse est mis en œuvre sur chaque site. Il permet de garantir le respect des règles d’hygiène et de conduite de l’OFSP. Comme les spectateurs arrivent dans leur propre véhicule et ne le quittent, si possible, pas pendant l’événement, la règle de distanciation est garantie à tout moment.
Allianz Drive-In Cinema est ainsi la plus grande série d’événements cinématographiques en plein air de Suisse, mais aussi une expérience sympathique, divertissante et sûre à vivre par tous les temps.
Les billets et les informations (mises à jour en permanence) sont disponibles sur: allianzdriveincinema.ch/fr.
Le cinéma en plein air en tant qu’événement d’entreprise
Que diriez-vous de l’expérience unique du cinéma en plein air pour vos collaborateurs et vos clients? Allianz Drive-In Cinema propose aux entreprises disposant d’un contingent de billets dès dix véhicules une gestion simplifiée des billets et les soutient dans l’organisation de leur événement. Informations et commandes sur: allianzdriveincinema.ch/fr.
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Allianz Drive-In Cinema. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.