Tu peux agrandir toujours plus les photos avec une résolution de 108 MP.
Tu peux agrandir toujours plus les photos avec une résolution de 108 MP.
Sponsorisé

«La photographie demande de la patience»

Le photographe grison Stefan Schlumpf a pris de magnifiques photos de paysages avec un téléphone, pour une campagne bien particulière. Interview.

Stefan Schlumpf (45 ans) est un mordu de sport et de montagne qui a fait de sa passion son métier en devenant photographe. Il est subjugué par la beauté de la nature et cela se reflète aussi dans les clichés qu’il a réalisés pour Samsung.

Stefan Schlumpf (45 ans), photographe.

Stefan, tu as pris les photos de la dernière campagne Samsung. Quelle était la commande?

Il s’agissait de mettre en scène la petite taille de l’être humain dans la grandeur de la nature.

Une mission intéressante. Comment l’as-tu réalisée?

J’ai d’abord dû trouver les bons endroits. Pour le mandant, il était important de ne pas utiliser de lieux très courus, comme par exemple le Cervin, mais de prendre des paysages moins connus. Heureusement, je passe beaucoup de temps en montagne, aussi bien au niveau privé que professionnel et je connais quelques beaux coins en Suisse.

Une fois les endroits choisis, qu’as-tu fait?

De belles photos n’exigent pas seulement le sujet approprié: il faut aussi que la lumière soit bonne, c’est-à-dire la météo. Et ce fut un problème, car le temps a été couvert et pluvieux pendant des jours. Je n’arrêtais pas de consulter les applis de météo, pour voir s’il y aurait une éclaircie ou une amélioration du temps. Au final, il faut surtout avoir de la patience.

Sur tes photos, un petit homme se tient au cœur d’une nature grandiose. Qui est-ce?

C’est Fabi Buhl, un bon ami et alpiniste professionnel, qui est venu avec moi et s’est proposé comme «mannequin».

Est-ce que tu as vraiment pris ces super photos avec le smartphone?

Oui, avec le Galaxy S20 Ultra 5G de Samsung. Et c’est vraiment surprenant de voir la qualité assurée par ce smartphone. Autre élément qui m’a bien plu: un équipement professionnel pèse quelques kilos. Cela fait un sacré barda à transporter. Avec un smartphone en poche, une randonnée de plusieurs heures n’est plus vraiment un problème.

Qu’est-ce qui t’a le plus plu dans cette mission?

De travailler dans la nature, avec des gens que j’apprécie en prime. C’était parfait.

En tant que professionnel, aurais-tu un conseil pour nos lectrices et lecteurs?

La réussite d’une photo dépend essentiellement de deux choses: du temps et de la patience. Il faut savoir attendre que la lumière soit la bonne.

Prendre des photos comme un pro

Les photos fascinantes de paysage prises par le photographe grison Stefan Schlumpf, spécialisé dans la photo d’extérieur, montrent tout le potentiel d’une technique complète et sophistiquée pour réaliser de superbes clichés. Pour l’occasion, il a renoncé à porter son lourd équipement professionnel et s’est contenté du Galaxy S20 Ultra 5G de Samsung pour son excursion dans la nature. Tu veux parier que tu arriveras toi aussi à prendre de super photos?

Le smartphone avec un appareil photo hors normes

Vidéo, photo ou boomerang? Quand tu veux capturer un instant spectaculaire avec ton smartphone, il te faut généralement être rapide.

Avec la fonction Single Take de l’appareil photo des modèles Samsung Galaxy S20, tu ne rateras rien, c’est garanti. En effet, l’intelligence artificielle (IA) crée jusqu’à 14 photos et vidéos différentes à partir d’une seule prise vidéo.

Mais ce n’est pas tout, loin de là. L’appareil photo 4x est monté avec un objectif 108 megapixels. A cela s’ajoute un objectif 48 megapixel avec zoom numérique 100x, ainsi qu’un objectif très grand angle pour les photos panoramiques.

Saisis l’action au plus près avec notre zoom le plus puissant jusqu’à présent et capture des moments que tu aurais autrement pu rater.

Gagne un roadtrip et un Galaxy S20 Ultra 5G!

Nous avons hâte de découvrir le regard que tu portes sur la Suisse. Montre-nous ce qui rend ce pays si merveilleux à tes yeux. Tous les participants auront une chance de gagner un roadtrip pour deux personnes et un Galaxy S20 Ultra 5G!

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Samsung Electronics Switzerland. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.