Paid post

Ce super-masque suisse neutralise les coronavirus

C’est scientifiquement prouvé, le masque facial créé par une entreprise suisse détruit plus de 99,9% des coronavirus qui entrent en contact avec lui. En plus, il est durable!

Alors que le monde entier attend impatiemment le vaccin contre le coronavirus, un groupe de scientifiques célèbre une petite révolution: un masque qui non seulement filtre les virus de manière très efficace, mais qui en plus les rend inactifs à son contact.

C’est l’entreprise zougoise Livinguard, spécialisée dans la technologie de l’hygiène, qui est derrière cette innovation. La surface de ces nouveaux masques est chargée positivement grâce à un procédé développé spécialement. Les bactéries et les virus dotés d’une charge négative vont alors se désintégrer en entrant en contact avec le masque. Jusqu’à 99,9% de tous les coronavirus sont ainsi neutralisés avant d’atteindre les voies respiratoires de la personne qui le porte.

Le procédé et ses effets ont été testés par des chercheurs de l’Université libre de Berlin et validés par d’autres sommités respectées dans le domaine. Mark Benecke, le célèbre biologiste allemand et spécialiste en entomologie médico-légale, parle notamment des masques Livinguard dans son podcast.


En Suisse, l’innovant «Corona-Killer» est disponible en ligne dans différentes couleurs auprès du distributeur Eliko Supplies.

Et ce n’est pas tout: contrairement aux masques jetables classiques, le masque Livinguard peut être utilisé jusqu’à 6 mois. Cela permet non seulement de faire des économise, mais aussi de préserver l’environnement.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Eliko Supplies. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Eliko Supplies

Eliko Supplies est le partenaire de distribution de Clarion Living / Livinguard en Suisse.
L’innovation et la durabilité sont les principales priorités d’ELIKO.