(@mrsflury)
Paid post

Un rafraîchissement naturel pour vos randonnées

Doris Flury, experte en nutrition et blogueuse culinaire, en est convaincue: les en-cas naturels et la bière sans alcool sont parfaits pour la randonnée. 

Cet été, la randonnée est plus populaire que jamais. En effet, un mode de vie sain et beaucoup d’exercice en plein air sont de plus en plus importants pour toutes les personnes ancrées dans la modernité. La Suisse offre d’innombrables destinations de randonnée fantastiques – du Tessin ensoleillé, quasi méditerranéen, aux Grisons ou au Valais avec leurs sommets imposants et leurs lacs de montagne idylliques, en passant par le Plateau avec ses eaux, ses forêts et ses sites historiques.

Comme toujours, une randonnée réussie nécessite également des vivres appropriées. Par exemple, des produits frais et naturels prouvant parfaitement qu’il est possible de se passer de cervelas et de saucisses. Que diriez-vous d’une salade de couscous, par exemple, que vous pouvez facilement transporter dans un pot de confiture, d’une tranche de pain complet avec du séré aux herbes ou d’une belle sélection de viande séchée avec des cornichons? 

L’experte en nutrition Doris Flury en est également convaincue: «Il n’y a rien de mieux que de découvrir la Suisse à pied.» Elle recommande à ses amis ses en-cas énergétiques Mrs-Flury, à base de flocons d’avoine, d’abricots secs, de tahini, de sirop de riz ou de miel, de noix de cajou, de graines de chanvre, de graines de courge et de noix de coco râpée.

Le fournisseur d'énergie idéal pour les longues randonnées: les powerbowls de Mrs-Flury (recette de la photo n°4)
Le fournisseur d'énergie idéal pour les longues randonnées: les powerbowls de Mrs-Flury (recette de la photo n°4) (@mrsflury)
1/4
Les légumes dans la braise développent un arôme délicieux: épis de maïs précuits dans la braise
Les légumes dans la braise développent un arôme délicieux: épis de maïs précuits dans la braise (iStock)
2/4
Le torrent assure le refroidissement: la Feldschlösschen sans alcool rafraîchit et a un effet isotonique
Le torrent assure le refroidissement: la Feldschlösschen sans alcool rafraîchit et a un effet isotonique (@mrsflury)
3/4

«Ces snacks donnent l'énergie nécessaire, surtout pour de longues randonnées. Ils permettent de recharger les batteries immédiatement et, en plus, ils sont super bons», explique la célèbre blogueuse culinaire qui compte plus de 80 000 followers rien que sur Instagram. Au fait: ces en-cas énergétiques peuvent être préparés n’importe où sans robot ménager, et peuvent être conservés au congélateur jusqu’à la prochaine randonnée.

Des légumes croquants comme les carottes, les tomates cerises ou les concombres, et des fruits fermes comme les abricots, les pommes et les melons sont également les compagnons indispensables de Doris Flury. Sans oublier le pain, les crackers, les noix, les fruits secs et des produits à tartiner, par exemple du houmous. Et qu’en est-il des boissons? «L’eau bien sûr, mais aussi la bière sans alcool, qui est un désaltérant naturellement rafraîchissant à l’effet réhydratant.»

Et pour les grillades, l’experte recommande des pommes de terre précuites, des morceaux de légumes cuits dans du papier d’aluminium et des épis de maïs précuits à dorer sur les braises. Et essayez la méthode dite de l’homme des cavernes: les fruits entiers à la peau ferme, mais aussi les légumes, comme la betterave ou le poireau, développent un délicieux arôme dans les braises, car une partie du sucre qu’ils contiennent caramélise. Après la cuisson, il vous suffit d’enlever la couche externe et vous n’avez plus qu’à déguster votre excellent repas!

Barbecue au bord du lac, randonnée exigeante ou rencontre entre amis en pleine nature: pour tous ces moments, la gamme Feldschlösschen sans alcool propose pour la première fois une sélection de boissons désaltérantes savoureuses, naturelles et rafraîchissantes. Qu’elles soient lager ou blanches (notre nouveauté), les bières sans alcool de Feldschlösschen sont le résultat d’un travail passionné, d’un savoir-faire de précision et de méthodes de brassage sophistiquées. Car pour nos maîtres-brasseurs, une bière sans alcool doit avant tout avoir un goût de bière.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Feldschlösschen. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.