Cellier

L’apéritif parfait!

Connais-tu l’Artigas de la Bodega Mas Alta. Cet assemblage rouge et puissant est le compagnon idéal pour des couchers de soleil inoubliables et suscite l’enthousiasme! Pour en savoir plus sur le vin et la super bodega, lis ici.

Le domaine Bodega Mas Alta

La Bodega Mas Alta est située non loin de la ville de Tarragone, dans le Priorat, la plus vieille région viticole de Catalogne. Si celle-ci comptait déjà parmi les plus importantes d’Espagne au Moyen Âge, les vins de cette bande de terre sauvage et pittoresque ont ensuite connu des temps plus calmes pendant longtemps. Depuis la fin des années 1980, une démarche qualité sans pareille a toutefois été mise en œuvre dans le Priorat.

L’excellent domaine Mas Alta, fondé en 1999 par Christine et Michel Vanhoutte, est vraiment emblématique de l’essor de toute la région. La famille Vanhoutte est assistée, dans l’exploitation des vignes et la vinification, par les deux œnologues stars Michel Tardieu et Philippe Cambie, dont on savoure à chaque gorgée le génial savoir-faire. Ensemble, ils produisent des Priorats de premier ordre, dotés d’une forte personnalité, qui expriment parfaitement le terroir particulier de la région: ces vins exceptionnellement équilibrés et à la force indomptable sont très agréables à boire.

Dès 2004 et son fantastique premier millésime, la Bodega Mas Alta a su, par le caractère et la qualité de ses vins, imposer de nouvelles références dans toute la région, et a rejoint l'élite du Priorat. Le domaine ne produit chaque année que 20 000 bouteilles environ, mais chacune d’elles est un produit artisanal unique de grande facture. C’est ce que démontre encore, avec une grande conviction, le nouveau millésime de l’Artigas

2017 Artigas – chaque gorgée est un plaisir

L’Artigas 2017 est un assemblage 80% Grenache, 10% Carignan et 10% Cabernet Sauvignon. Élevé pendant 16 mois dans les meilleures barriques françaises, l’Artigas est un Priorat éminemment séduisant au fruité expressif et à la structure tannique harmonieuse avec, en fond, de splendides arômes épicés apportés par les fûts de chêne.

L’Artigas est l’archétype d’une alliance réussie entre puissance pure, élégance raffinée et finesse: un plaisir que tu ne dois en aucun cas laisser passer! Sur le plan culinaire, l’Artigas est très polyvalent. Il se marie à merveille autant avec un filet de bœuf, qu'avec un jarret bouilli ou des côtelettes d’agneau. Avec ses riches arômes de fruits et sa structure tannique veloutée, il est tout aussi formidable seul!

En espérant que l’Artigas te fera craquer toi aussi!

Tu en apprendras plus sur le vin sur moevenpick-wein.com.