Connaître ses valeurs glycémiques sans piqûre (1).
Connaître ses valeurs glycémiques sans piqûre (1).
1/8
Même pendant la grossesse (2).
Même pendant la grossesse (2).
2/8
En toute discrétion, peu importe l’endroit (3).
En toute discrétion, peu importe l’endroit (3).
3/8
Avec précision, peu importe le moment (3).
Avec précision, peu importe le moment (3).
4/8
Vous permet de retrouver la liberté.
Vous permet de retrouver la liberté.
5/8
Vous simplifie la vie avec le diabète.
Vous simplifie la vie avec le diabète.
6/8
Commander dans la boutique en ligne en toute simplicité.
Commander dans la boutique en ligne en toute simplicité.
7/8
Capteur - Pas plus grand qu’une pièce de deux francs suisses. 
Peut être porté jusqu’à 14 jours.
Capteur - Pas plus grand qu’une pièce de deux francs suisses. 
Peut être porté jusqu’à 14 jours.
8/8
Paid post

Du diabète? Des valeurs glycémiques à mesurer?

Place à la modernité: scanner le taux de glucose au lieu de piquer (1, 15)!

Le système de mesure du glucose le plus largement utilisé dans le mondo – FreeStyle Libre d’Abbott

Le système de mesure FreeStyle Libre innovant s’est établi sur le marché suisse depuis maintenant plus de quatre ans. Les adultes, les jeunes, les femmes enceintes (2) et les enfants à partir de 4 ans (2) et leur personnel de soins peuvent mesurer le glucose en seulement quelques secondes, et ce sans piqûre (1) et à tout moment (3, 9). FreeStyle Libre est le système à capteur de glucose le plus largement utilisé dans le monde dont bénéficient plus de 2 000 000 de personnes dans 46 pays

FreeStyle Libre est disponible sur le marché suisse depuis mai 2016. Ce qui était à l’époque une révolution dans le domaine de la mesure du glucose est aujourd’hui très apprécié par bon nombre de patients. Il n’est ainsi plus nécessaire de se piquer le doigt pour obtenir une mesure du taux de glucose (15). Un scan d’une seconde permet de déterminer la valeur du glucose en toute simplicité. Grâce à FreeStyle Libre, le patient dispose d’une courbe d’évolution continue de ses valeurs de glucose, ce qui constitue un net avantage sur les mesures isolées par piqûre auparavant usuelles.

FreeStyle Libre: tous les avantages qui simplifient la vie avec le diabète (4)

Le système de mesure FreeStyle Libre simple d’utilisation d’Abbott est composé d’un capteur rond de la taille d’une pièce de 2 francs environ, qui se porte jusqu’à 14 jours au dos du haut du bras. Le capteur vous accompagne en toute discrétion (7) au quotidien; facile à poser (18), il est agréable à porter (19) et est même étanche (20).

Chaque minute, les valeurs de glucose sont mesurées jour et nuit à l’aide du capteur à partir du liquide interstitiel avant d’être automatiquement sauvegardées (4,5). Afin de transmettre une valeur de glucose en une seconde, un lecteur ou un smartphone est relié à l’appli FreeStyle LibreLink (6) correspondante via le capteur. Et ce de manière discrète (7), car le système fonctionne également à travers les vêtements (8). Chaque lecture indique la valeur de glucose actuelle, une évolution des tendances et un profil de glucose des huit dernières heures.

FreeStyle Libre 2: AVERTIR. SCANNER. AGIR

Le système de mesure du glucose FreeStyle Libre 2 est disponible en Suisse depuis mars 2020. Il offre désormais des alarmes de glucose en option (14). Elles sont réglables individuellement et avertissent les personnes diabétiques en cas de valeurs de glucose trop faibles ou trop élevées, exactement au moment où elles en ont besoin: lorsqu’elles dorment, qu’elles font du sport ou qu’elles conduisent (14). Les patients diabétiques redoutant l’hypoglycémie ou présentant un défaut de perception de l’hypoglycémie bénéficieront particulièrement de cette fonction.

«Le système FreeStyle Libre 2 a été développé pour les patients diabétiques sous insulinothérapie intensifiée et nécessitant une alarme, comme les enfants ou les personnes exposées à un risque supérieur d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie. Cet outil s’adresse aux personnes diabétiques ayant besoin d’alarmes pour prendre des décisions thérapeutiques encore plus précises», explique le Prof. Dr. G. Rudofsky, médecin-chef en endocrinologie et maladies métaboliques, directeur du Centre du métabolisme de l'hôpital cantonal d’Olten.

Informez-vous maintenant sur www.FreeStyleLibre.ch et commandez vos produits FreeStyle Libre directement dans la boutique en ligne.

Voulez-vous lire les valeurs de glucose avec votre smartphone?

Téléchargez simplement l’appli FreeStyle LibreLink gratuite sur votre smartphone (12) et scannez le capteur FreeStyle Libre au niveau de votre bras.

Partager encore plus facilement ses données de glucose avec LibreLinkUp – faites savoir à votre partenaire, à votre famille ou à vos amis que vous allez bien (10,12)

L’appli LibreLinkUp complémentaire et aussi gratuite permet de partager les valeurs et les alarmes avec les parents, les proches et les personnes de confiance (jusqu’à 20 personnes).

Simplicité du partage des données de glucose avec votre équipe de conseil en diabétologie

La possibilité de partager vos données de glucose directement avec votre médecin ou votre conseiller en diabétologie via LibreView (16) peut simplifier encore la gestion de votre diabète (17). Ainsi, vous pouvez également poser vos questions sur vos valeurs de glucose par téléphone lorsque vous ne pouvez pas rencontrer votre équipe de conseil en personne.

Le système de mesure FreeStyle Libre est admis aux caisses en Suisse (13).

Conformément à la prescription délivrée par l'endocrinologue/diabétologue, les patients atteints de diabète de type 1 et 2 suivant une insulinothérapie intensifiée se voient rembourser les coûts du système de mesure du glucose FreeStyle Libre par toutes les caisses-maladie (à l’exception de la franchise et de la quote-part).

Options d’achat: simples, abordables et franco de port

Vous pouvez dès maintenant vous procurer simplement et confortablement les produits FreeStyle Libre directement dans la boutique en ligne sur www.FreeStyleLibre.ch

  • Toujours franco de port

  • Pas de minimum de commande

  • Les coûts sont couverts par la caisse d’assurance maladie (13) (voir conditions ci-dessus et à l’exception de la franchise et de la quote-part).

Discutez avec votre médecin du système FreeStyle Libre adapté à votre situation pour faciliter votre vie avec le diabète. Pourquoi piquer alors que l’on peut scanner? (1, 15)

POUR OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS ET POUR TOUTE COMMANDE

Toutes les illustrations présentées sont des photos d’agence prises avec des modèles.

La forme ronde de l’unité du capteur, FreeStyle, Libre et les marques apparentées sont la propriété d’Abbott. Les autres noms de marque sont la propriété des fabricants respectifs. 

© Abbott 2020 | ADC-27669 v1.0

Références

1. La mise en place d’un capteur implique l’introduction du filament du capteur sous la peau. Le capteur peut être porté pendant 14 jours maximum.

2. Les systèmes de mesure FreeStyle Libre sont certifiés pour les enfants à partir de 4 ans et les adultes diabétiques, y compris les femmes enceintes. Jusqu’aux 12 ans révolus de l'enfant, l'utilisation et l'interprétation d'un système de mesure FreeStyle Libre se font sous la responsabilité d'une personne majeure.

3. La transmission des données entre les applications FreeStyle LibreLink, LibreLinkUp et LibreView requiert une connexion Internet.

4. Pickup, John C, et al. Diabetes Care 2015; 38: 544–550.

5. Buckingham, B. Clinical overview of continuous glucose monitoring. Journal of Diabetes Science and Technology. 2008; 2 (2): 300-306.

6. L’application FreeStyle LibreLink n’est compatible qu’avec certains appareils mobiles et systèmes d’exploitation. Veuillez consulter le site web www.FreeStyleLibre.ch sous la rubrique «Check la compatibilité de mon mobile» pour vérifier la compatibilité des appareils avant d’utiliser l’application. Une connexion Internet est nécessaire pour transférer des données entre FreeStyle LibreLink, LibreLinkUp et LibreView.

7. 93% des participants à une étude chez de nouveaux utilisateurs approuvaient l'affirmation selon laquelle le scan du capteur est plus discret que la mesure de la glycémie par piqûre au doigt de routine. Les données sont disponibles auprès d’Abbott Diabetes Care.  

8. Maintenez le lecteur à moins de 4 cm (1,5 pouce) de votre capteur pour le scanner. Votre capteur envoie vos résultats de taux de glucose au lecteur par communication sans fil. Si les sons sont activés, le lecteur émet un bip lorsque le capteur a réussi le scan.

9. Le capteur est prêt à la surveillance de la glycémie 60 minutes après son activation.

10. LibreLinkUp est une application mobile développée et offerte par Newyu, Inc.

11. Il est possible d’accepter une invitation LibreLinkUp et ainsi de recevoir les informations et les alarmes ou de les rejeter. Une décision devrait être prise ici sur la base des connaissances et expériences, pour pouvoir réagir de manière adaptée à une valeur du glucose trop élevée ou trop basse.

12. L'utilisation de FreeStyle LibreLink et de LibreLinkUp requiert un enregistrement auprès de LibreView, un service d’Abbott et de Newyu Inc.

13. Liste des moyens et appareils de l’Office fédéral de la santé publique (LiMA), 21/06.
Restriction: prescription uniquement par des spécialistes en endocrinologie/diabétologie: pour les personnes atteintes de diabète traitées par insulinothérapie intensifiée (insulinothérapie par pompe ou basale-bolus, dans laquelle le bolus est calculé en fonction de la glycémie actuelle, de la quantité de glucides ingérés et de l’activité physique prévue). Au maximum 27 capteurs FreeStyle Libre par an et un lecteur FreeStyle Libre tous les 3 ans.

14. Les alarmes sont désactivées de manière standard et doivent être activées.

15. Un contrôle supplémentaire des valeurs du glucose par un lecteur de glycémie est nécessaire en cas de non-concordance des symptômes avec les mesures ou les alarmes du système.

16. LibreView est une application basée sur un cloud développée et fournie par la société Newyu, Inc.

17. La transmission des données entre les applications FreeStyle LibreLink, LibreLinkUp et LibreView requiert une connexion Internet.

18. 88 % des participants à une étude chez de nouveaux utilisateurs approuvaient l'affirmation selon laquelle la pose du capteur est facile. Les données sont disponibles auprès d’Abbott Diabetes Care.  

19. 85 % des participants à une étude chez de nouveaux utilisateurs approuvaient l'affirmation selon laquelle le capteur FreeStyle Libre est simple et de port confortable. Les données sont disponibles auprès d’Abbott Diabetes Care.  

20. Le capteur est étanche dans l’eau jusqu’à une profondeur de 1 m pendant une durée maximale de 30 minutes.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Abbott AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Advertisement