L'atelier d’une journée avec le rappeur Bligg a profité à tout le monde.
L'atelier d’une journée avec le rappeur Bligg a profité à tout le monde. (Stevan Bukvic)
Paid post

De la musique qui fait vibrer petits et grands

Avec Bligg, les enfants ont vécu une expérience musicale hors du commun lors des ateliers «SMA Kids by Generali». Mais l’expérience est aussi un moyen d’aider d'autres enfants qui ne vont pas si bien.

Toucher du bout des doigts la réalisation de ses rêves musicaux et aider les autres en même temps, voilà ce qu'une trentaine d'enfants ont pu vivre grâce au workshop musical organisé à Berne, avec le rappeur alémanique Bligg. Dans cet atelier, qui fait partie du programme de promotion de la musique «SMA Kids by Generali», les enfants ont pu se défouler musicalement, pour une bonne cause!

Bligg a écrit une nouvelle chanson spécialement pour l’occasion, à laquelle les enfants ont pu collaborer. «Les enfants donnent de la vie à la chanson et tout le monde participe», explique Bligg. La chanson, qui se nomme «Narbe», sortira le 5 octobre prochain. «Je voulais écrire une chanson avec un message fort pour les enfants, poursuit Bligg. Elle parle du fait qu’il faut travailler dur si on veut obtenir quelque chose. Et qu'il faut toujours se relever, peu importe la fréquence de ses chutes. De plus, c’est un message qui parlera aussi aux adultes.»

Lorsque le rappeur Bligg est arrivé, le silence s'est soudain installé dans la salle.
Lorsque le rappeur Bligg est arrivé, le silence s'est soudain installé dans la salle. (Stevan Bukvic)
1/12
L'enregistrement en commun de la chanson a été une expérience inoubliable pour les enfants.
L'enregistrement en commun de la chanson a été une expérience inoubliable pour les enfants. (Stevan Bukvic)
2/12
Beaucoup d’excitation pendant l'enregistrement de la chanson.
Beaucoup d’excitation pendant l'enregistrement de la chanson. (Sennler Media)
3/12
«J'ai vraiment apprécié l'atelier de rap parce qu'on pouvait y écrire des chansons soi-même. La chanson que Bligg nous a préparé, je la trouve vraimen...
«J'ai vraiment apprécié l'atelier de rap parce qu'on pouvait y écrire des chansons soi-même. La chanson que Bligg nous a préparé, je la trouve vraiment bien! Et le fait que les recettes soient destinées à aider les enfants défavorisés est formidable.» - Felix, 13 ans (Stevan Bukvic)
4/12
«Je me suis inscrit parce que j'aime chanter et faire cette expérience avec Bligg était très spécial.» - Saskia, 9 ans
«Je me suis inscrit parce que j'aime chanter et faire cette expérience avec Bligg était très spécial.» - Saskia, 9 ans (Stevan Bukvic)
5/12
Pouvoir jeter un coup d'œil dans les coulisses du monde de la musique a été une sacrée expérience pour les enfants.
Pouvoir jeter un coup d'œil dans les coulisses du monde de la musique a été une sacrée expérience pour les enfants. (Stevan Bukvic)
6/12
«Je me suis beaucoup amusé à enregistrer cette chanson. Je joue habituellement de la guitare et c'était génial de pouvoir essayer différents instrumen...
«Je me suis beaucoup amusé à enregistrer cette chanson. Je joue habituellement de la guitare et c'était génial de pouvoir essayer différents instruments.» - Levin, 9 ans (Stevan Bukvic)
7/12
Sous le regard attentif de Bligg, les enfants ont répété la chanson.
Sous le regard attentif de Bligg, les enfants ont répété la chanson. (Stevan Bukvic)
8/12
«J'ai inscrit mes enfants parce que je fais aussi de la musique et je pense qu'il est important de donner aux enfants l’accès à la musique. C'est un e...
«J'ai inscrit mes enfants parce que je fais aussi de la musique et je pense qu'il est important de donner aux enfants l’accès à la musique. C'est un excellent moyen d'apprendre les bases», A déclaré le père d'Aurora et Nevio. (Stevan Bukvic)
9/12
«Je me souviendrai toujours de ma rencontre avec Bligg et de l'enregistrement de la chanson avec lui.» - Diego 9 ans
«Je me souviendrai toujours de ma rencontre avec Bligg et de l'enregistrement de la chanson avec lui.» - Diego 9 ans (Stevan Bukvic)
10/12
La maman de Diego pense aussi que c'est une bonne chose: «Je trouve ça génial que les bénéfices soient reversés à une bonne cause.»
La maman de Diego pense aussi que c'est une bonne chose: «Je trouve ça génial que les bénéfices soient reversés à une bonne cause.» (Stevan Bukvic)
11/12
À la fin de l'événement, tous les participants ont été autorisés à prendre une photo avec Bligg pour garder un souvenir de cette journée inoubliable.
À la fin de l'événement, tous les participants ont été autorisés à prendre une photo avec Bligg pour garder un souvenir de cette journée inoubliable. (Stevan Bukvic)
12/12

Pour beaucoup d'enfants, le point fort de la journée aura été de travailler avec Bligg sur ce morceau de musique. Au début, les enfants ont chanté une partie de la chanson en formant un grand cercle. Puis, afin de pouvoir approfondir les talents de chacun, ils ont été divisés en petits groupes pour enregistrer le chœur. Pour beaucoup d'entre eux, cela restera une expérience inoubliable que d'avoir pu produire une chanson avec Bligg.

Les recettes de la chanson seront versées à «The Human Safety Net Switzerland Foundation», une fondation de Generali Suisse, qui soutient socialement les familles défavorisées en Suisse et investit dans l'éducation de la petite enfance. Pour Schirin Razavi, présidente de la Fondation, cet engagement de Generali Suisse, des Swiss Music Awards et du Bligg en tant que mentor et ambassadeur est très précieux.

Tu trouveras des informations supplémentaires sur l’atelier de Berne ici.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Generali. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

SMA Kids by Generali

Fondé par Generali Suisse et les Swiss Music Awards, le programme de promotion de la musique «SMA Kids by Generali» permet aux enfants d’accéder à la musique dans un environnement décontracté. En tant que mentor musical, Bligg a écrit une chanson pour le programme, qu’il répète avec les jeunes lors des ateliers. Cette chanson sortira en octobre et les recettes iront à «The Human Safety Net Switzerland Foundation», une fondation de Generali Suisse qui soutient les familles défavorisées de Suisse.

The Human Safety Net

The Human Safety Net est une initiative conjointe mondiale créée en 2017 par le groupe Generali. Ce réseau est actif dans 21 pays. Depuis deux ans, Generali Suisse en fait partie avec «The Human Safety Net Switzerland Foundation». L’objectif de cette initiative est d’offrir aux personnes socialement défavorisées la possibilité de développer leur potentiel. Schirin Razavi, présidente de The Human Safety Net Switzerland Foundation, déclare: «Nous soutenons les familles avec enfants socialement défavorisées de Suisse. La période entre 0 et 6 ans est un âge particulièrement marquant pour les enfants. C’est là que sont posés les jalons pour l’avenir. C’est pourquoi soutenir les enfants en bas âge est très important pour nous, et nous considérons que la musique a un rôle important à jouer en ce sens.»