Paid post

Un signe de solidarité

IP-SUISSE et Denner font don de 18'500 sacs remplis d’aliments provenant de la production agricole suisse durable. L'association caritative «Table couvre-toi» distribue les sacs dans ses 132 dépôts aux personnes vivant à la limite du seuil de pauvreté.

Depuis près de cinq ans, IP-SUISSE et Denner travaillent en partenariat pour promouvoir les aliments produits de manière durable en Suisse. Avec le don de produits à l'association «Table couvre-toi», les deux partenaires souhaitent donner un exemple de solidarité au sein de la population. «Les personnes vivant avec un budget extrêmement serré ont besoin d'un soutien particulier en ces temps difficiles», déclare Mario Irminger, CEO de Denner. En effet, les conséquences économiques de la pandémie du coronavirus se ressentent toujours. «Pour IP-SUISSE, l'engagement en faveur de la cohésion sociale est l'une de ses valeurs fondamentales. Avec Denner, nous souhaitons envoyer un signe de solidarité», dit Andreas Stalder, président d'IP-SUISSE. Pour cette raison, Denner et IP-SUISSE, auquel 18'500 agriculteurs sont affiliés, font don d’aliments frais et de grande qualité, issus directement de la production, comme du lait des prés, des tresses au beurre, de l'huile de colza, du quinoa ou des pommes de terre. Les produits sont emballés dans 18'500 sacs en papier et seront distribués dans tous les dépôts de «Table couvre-toi» pendant environ trois semaines à partir du 20 août 2020.

Une aide bienvenue

«Table couvre-toi» est une association caritative qui s'engage pour les personnes touchées par la pauvreté en Suisse et au Liechtenstein. Les clients de «Table couvre-toi» paient un franc symbolique par achat d’aliment. L'aide alimentaire de l'association ne remplace pas les courses hebdomadaires, mais elle soulage le budget serré des ménages. Une carte délivrée exclusivement par les services sociaux régionaux donne droit au soutien. «Table couvre-toi» distribue non seulement des dons de produits frais - comme dans cette action - mais sauve également des aliments impeccables qui seraient jetés.

Avec les lutteurs Armon et Curdin Orlik, les bénévoles de «Table couvre-toi» préparent les aliments qu'ils distribueront ensuite dans le dépôt de Wall...
Avec les lutteurs Armon et Curdin Orlik, les bénévoles de «Table couvre-toi» préparent les aliments qu'ils distribueront ensuite dans le dépôt de Wallisellen.
1/2

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Denner AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Denner: un assortiment varié

Où que vous habitiez en Suisse, vous trouverez toujours un Denner près de chez vous. En quelques minutes, vous atteindrez à pied ou en transports publics la prochaine succursale Denner. Dans près de 830 magasins Denner, un assortiment équilibré de produits frais, d'articles pour les besoins quotidiens et d'actions hebdomadaires vous attendent. www.denner.ch 

Par amour de la nature

Il y a 30 ans, des agriculteurs ont fondé une association et créé le label IP-SUISSE avec le logo de la coccinelle. Pour eux, le bien-être des animaux et la nature restent des priorités absolues pour l’agriculture suisse. Ces paysans font davantage pour la nature que le minimum exigé par la loi – et cela volontairement. Pour la biodiversité et l’environnement en Suisse.

www.ipsuisse.ch