La Suisse est parfaite pour faire des photos.
La Suisse est parfaite pour faire des photos. Source: Coopération Weekend
Coopération Weekend

Les spots les plus photogéniques de Suisse

Le Cervin, le pont de Lucerne ou la Jungfrau, c’est vu et revu. Voici des idées d’autres lieux instagrammables à photographier!

Des selfies et du foodporn, il y en a bien assez sur Instagram. Si tu veux te démarquer, il va falloir trouver autre chose à photographier. Par exemple, en partant en chasse de clichés étonnants en Suisse! Parce que notre pays regorge de lieux dignes d’une carte postale. C’est pas pour rien que des touristes viennent du monde entier pour les voir (quand y’a pas de corona qui traîne). Pour avoir la meilleure photo, oui, souvent il va falloir marcher un peu. Mais il faut souffrir pour collecter des likes!

Les pyramides d’Euseigne (VS)

Elles ont quelque chose de mystique, ces pyramides du val d’Hérens! Comme des restes de château de sable laissés par un géant. Alors, tu likes ou pas?

Source: Coopération Weekend

Swing the World

Un concept romantique! Les balançoires de la région de Nara au Tessin donnent sur des vues à couper le souffle. On se balade, on se balance et on capture des clichés hautement poétiques. Le meilleur moment: au coucher du soleil!

Source: Coopération Weekend

Zoo de Zurich

Pourquoi partir plus loin? Au zoo de Zurich, tu peux prendre des photos dépaysantes de la toute nouvelle plaine africaine ou un selfie avec un singe. Une touche exotique sur ton fil d'actualité.

Source: Coopération Weekend

Glacier de Trift (BE)

Marre de la routine? Un trekking sur le glacier de Trift garantit des frissons et des photos spectaculaires. Pour les moins aventuriers, il y a aussi des balades guidées.

Source: Coopération Weekend

Lauterbrunnen (BE)

Si Peter Jackson avait tourné «Le Seigneur des Anneaux» en Suisse, les Elfes auraient pris leurs quartiers dans l’Oberland bernois. Sous la brume ou sous le soleil, la vallée de Lauterbrunnen est un décor digne d’un livre d’heroic fantasy avec ses falaises, ses chutes d’eau et ses glaciers dans le fond du décor.

Source: Coopération Weekend

L’heure dorée

Il ne suffit pas d’être face à un paysage grandiose pour réussir sa photo. Le cadrage et la lumière sont décisifs! Pour une ambiance magique sur tes clichés, évite le milieu de journée, où le soleil est à la verticale, et tente plutôt de capturer l’heure dorée. On appelle ainsi le moment juste après le lever du soleil, ou juste avant son coucher. Pour le cadrage, révise la règle des tiers! Evite de placer l’horizon au milieu: la photo sera plus dynamique en le décalant au tiers supérieur ou inférieur.

Appareil à raclette Tête à Tête de Trisa, avec bougies, 19 fr. 90 sur Nettoshop
Appareil à raclette Tête à Tête de Trisa, avec bougies, 19 fr. 90 sur Nettoshop Acheter ici
1/3
Crème solaire Daylong Sensitive SPF 50+, 50 ml. 29 fr. 90, Coop Vitality
Crème solaire Daylong Sensitive SPF 50+, 50 ml. 29 fr. 90, Coop Vitality Acheter ici
2/3
Secret de pro: Vidéos stables avec le DJI Gimbal Osmo Mobile 4, 169 fr. 90, Interdiscount
Secret de pro: Vidéos stables avec le DJI Gimbal Osmo Mobile 4, 169 fr. 90, Interdiscount Acheter ici
3/3

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.