Paid post

Prenez soin de vous

Les aliments d’origine végétale sont généralement riches en vitamines et minéraux et pauvres en cholestérol et en acides gras saturés. Ils constituent une bonne alternative aux produits laitiers pour toutes les personnes qui tolèrent mal le lactose, pour les vegans, ou tout simplement pour ceux qui recherchent une meilleure alimentation.

Des desserts gourmands à base de laits végétaux

Certaines personnes sont encore réticentes à passer à une alimentation végétale, de peur de devoir renoncer à la gourmandise et au plaisir de manger. Pourtant de nombreuses recettes permettent de le faire facilement: compotes, jus de fruits ou alternatives végétales aux yaourts sont ainsi proposées par la marque familiale Andros, toutes 100% naturelles et végétales…

Sa gamme «Gourmand & Végétal» accueille d’ailleurs quatre nouveautés véganes, à base de coco ou d’amandes, pour le bonheur des petits et grands amateurs de desserts!

La douceur d’une mousse alliée à la gourmandise du chocolat puis sublimée par l’onctuosité du lait de coco fera fondre même les plus endurcis!
La douceur d’une mousse alliée à la gourmandise du chocolat puis sublimée par l’onctuosité du lait de coco fera fondre même les plus endurcis!

Les bienfaits de l’amande et de la coco

Le lait d’amande est fabriqué à base d’amandes réduites en purée et mélangées à de l’eau. Cela donne une boisson à l’apparence laiteuse. Elle est riche en acide gras insaturés ce qui, dans un régime alimentaire, contribue au maintien d’un taux de cholestérol normal. Elle apporte également de la vitamine E, qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, des folates (vitamine B9) et de la niacine (vitamine PP) qui contribuent à réduire la fatigue. L’amande est un des meilleurs aliments pour équilibrer son alimentation et sa consommation régulière permet de bénéficier de tous ses atouts nutritionnels et de ses micronutriments si rares dans les alimentations modernes.

Le lait de coco quant à lui, ne doit pas être confondu avec l’eau de coco. Pour obtenir du lait de coco, la partie blanche, la pulpe de coco, est broyée et mélangée à de l’eau. Comme l’amande, la noix de coco a de nombreux atouts. Elle est notamment source de fer, phosphore, magnésium, potassium… Le magnésium et le phosphore contribuent au maintien d’une ossature normale et le fer quant à lui permet de réduire le sentiment de fatigue. En outre, il est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme: le fer contribue à une fonction cognitive normale, au fonctionnement normal du système immunitaire, etc.

Sources de calcium et aussi gourmandes que leurs équivalents laitiers, ces crèmes dessert 100% végétales à base de coco ou d’amande vous emporterons pour un exquis moment de douceur.
Sources de calcium et aussi gourmandes que leurs équivalents laitiers, ces crèmes dessert 100% végétales à base de coco ou d’amande vous emporterons pour un exquis moment de douceur.
De la vanille de Madagascar et du riz de Camargue, des ingrédients de qualité pour cette douce recette de votre enfance, en version végétale.
De la vanille de Madagascar et du riz de Camargue, des ingrédients de qualité pour cette douce recette de votre enfance, en version végétale.

Alors, on franchit le pas? Si vous les goûtez, n’hésitez pas à laisser votre avis sur www.andros.ch/merci, vous recevrez certainement un petit cadeau en bonus.

Le saviez-vous? Le végétal est aussi bon pour la planète

La population mondiale ne cesse de croître. En 2050, nous devrions être 10 milliards d’habitants sur terre. Les ressources de notre planète deviendront vite insuffisantes si nous ne modifions pas nos habitudes alimentaires. Consommer davantage de végétal a un impact très favorable sur l’exploitation de nos ressources. La plupart des productions végétales alimentaires sont moins gourmandes en eau et en énergie que les productions animales. En outre, elles génèrent moins de carbone. Consommer du végétal est donc bon pour la planète!

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Andros Suisse. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.