Paid post

Passe un automne passionnant en Suisse

Les vins suisses sont désormais reconnus même au-delà de nos frontières. Il est temps de découvrir la Suisse viticole dans toute sa diversité.

Amateur de vin, ceci est pour toi: le plaisir ne doit pas se limiter à l’ouverture d’une bonne bouteille. Pourquoi ne partirais-tu pas à la découverte de la Suisse sur les traces de tes crus préférés?

Sur Myswitzerland.com/oenotourisme, ce sont quelque 30 expériences viticoles suisses qui ont été sélectionnées et qui peuvent être réservées directement en ligne. Dégustation de vins couplée à la visite du vignoble, circuit en vélo électrique, balade à bord du train des vignes ou encore descente en rafting sur le Rhône au cours de laquelle tu goûteras différents crus: un large choix de circuits oenologiques s’offre à toi, et les vignes ne sont jamais aussi belles que lorsqu’elles se parent de leurs belles couleurs automnales.

Les sportifs peuvent également découvrir les régions viticoles à travers de belles randonnées pédestres, des sentiers didactiques et des itinéraires à vélo. Ou visiter un musée de la vigne ou un château. Le top du top: passer une nuit dans un hôtel à vin où tu pourras non seulement déguster du vin mais aussi savourer des délices culinaires.

Des vignobles de tous les records

La Suisse compte six régions viticoles et 250 cépages. Les plus populaires sont le Pinot Noir (27%), suivi du Chasselas (25%) et du Merlot et Gamay (8%). D’ailleurs savais-tu que la Suisse détient deux records? Le plus haut vignoble d'Europe est situé à 1150 mètres à Visperterminen (VS) et le plus petit vignoble du monde – d’une superficie de 1,6m2 et propriété du Dalaï Lama – se trouve dans le village valaisan de Saillon. Si tu souhaites en savoir plus sur les vins suisses et les régions viticoles, tu trouveras de nombreuses informations intéressantes sur Myswitzerland.com/oenotourisme.

29 idées de vacances pour cet automne

Besoin d'inspiration? Tu trouveras de nombreuses super idées pour des courts séjours en Suisse dans les régions de Berne, de Fribourg, du Tessin, du Valais, de l’Engadine, des Grisons, du Jura et de Lucerne-Lac des Quatre-Cantons, ainsi qu’en Suisse orientale et le long du Grand Tour de Suisse. Toujours avec des recommandations pour des restaurants et des hôtels.

Economise de l'argent avec la carte journalière pour 2

Du 16 septembre au 27 octobre 2019, tu peux découvrir la Suisse accompagné de la personne de ton choix à des prix particulièrement avantageux: grâce à la carte journalière pour 2, vous pouvez voyager une journée entière pour 75 francs. Pour en bénéficier, une des deux personnes doit être titulaire d’un abonnement demi-tarif.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.