Paid post

Trouver un sex friend en quelques clics

Importé de l’anglais, le terme «sex friends» désigne des partenaires sexuels occasionnels ne souhaitant pas vivre une relation sérieuse. Une pratique très tendance en Suisse, favorisée par les sites de rencontres coquines.

Il y a quelques années encore, S. était loin de s’imaginer qu’elle ferait sa «petite révolution sexuelle» en s’inscrivant sur un portail de rencontres érotiques. Alors en couple depuis cinq ans, cette jeune femme s’estimait «plutôt satisfaite» sur le plan sexuel, même si la routine installée entre son copain de l’époque et elle n’était pas «folichonne». «C’est sûr qu’on n’expérimentait pas beaucoup, confie-t-elle. Comme beaucoup d’autres couples, on a très vite suivi une sorte de scénario assez ordinaire dont on s’est de moins en moins éloignés au fil du temps. C’est seulement quand on s’est séparés que j’ai pris conscience de tout ce à côté de quoi j’étais passée.»

Encouragée par sa meilleure amie, S. décide de profiter de son célibat en s’inscrivant sur un portail de rencontres coquines. Elle découvre alors un monde de plaisir aux possibilités quasi illimitées… «Jusque-là, je ne pensais pas que le sexe était si important pour moi. Mais quand j’ai commencé à rencontrer des hommes pour un soir, je me suis rendue compte à quel point je m’étais retenue et limitée pendant des années. J’ai essayé des trucs que j’avais refoulés. Tous mes fantasmes remontaient à la surface l’un après l’autre. Après des années de sexe un peu banal, j’avais vraiment besoin de me lâcher.»

Adepte de TheCasualLounge, premier portail de rencontres entre adultes en Suisse, S. multiplie alors les rencontres avec des inconnus, dont certains deviennent de véritables sex friends. Du sexe en public, en passant par des rendez-vous à trois, elle semble avoir tout essayé. «Je me suis un peu calmée aujourd’hui, même si je rencontre encore régulièrement des hommes pour une nuit quand je pars en déplacement. En fait, le célibat me va très bien. J’aurais du mal à m’engager avec quelqu’un, à avoir à nouveau une vie sexuelle exclusive. Je ne me considère pas comme une vraie libertine, disons que j’adore juste faire l’amour sans avoir à penser au lendemain!»

De fait, les aventures sexuelles de S. sont représentatives d’une véritable tendance dans toute la Suisse: selon un sondage récent, près de 70% des femmes célibataires âgées de 20 à 30 ans déclarent être «intéressées» ou «très intéressées» par les rencontres coquines en ligne.

Pour en savoir plus sur TheCasualLounge et vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur TheCasualLounge.ch.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

A propos de TheCasualLounge

La plateforme de casual dating s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne veulent pas renoncer aux relations passagères. Notre système de mise en relation propose aux utilisateurs du site une présélection de personnes qui leur correspondent au plan sexuel et qui habitent dans une ville ou une région donnée. Les casual daters décident ensuite eux-mêmes avec qui ils souhaitent prendre contact. Sur TheCasualLounge.ch, l’anonymat et le sérieux sont primordiaux. Mais le style, la culture et l’érotisme sont également associés étroitement les uns aux autres.