Paid post

«Histoires de s’Miles» par le Max Jendly Jazz Big Band

Le MJBB revient sur le devant de la scène pour un nouveau spectacle musico-théâtral écrit par Yvan Ischer, avec Roger Jendly et Matthieu Michel. 

Après une pause forcée due au Covid, les 33 musicien(ne)s du MJBB (Max Jendly Jazz Big Band) s'apprêtent à créer aujourd’hui «Histoires de s’Miles», une variante musico-théâtrale de leur «Remake Gil Evans-Miles Davis». Il appartient à Roger Jendly, un formidable acteur qu’on ne présente plus, venu jouer sur un air amusé au milieu du MJBB et aux côtés de Matthieu Michel, d’emmener les spectateurs dans les mondes les plus divers du spectacle et de la musique, à travers les tumultueuses amours parisiennes de Miles Davis et dans les coulisses des théâtres et clubs de jazz new-yorkais, par le biais de citations amusantes de célébrités du jazz à propos de… «Little Davis». 

Pour cette nouvelle production, le MJBB bénéficie de la brillante plume du saxophoniste et producteur RTS Yvan Ischer. Ce dernier a peaufiné un synopsis de 9 séquences, à la manière d’un oratorio, mêlant tour à tour des anecdotes amusantes et les nouvelles musiques de Max Jendly, qui évoque à travers ses arrangements des compagnons de route de Miles Davis tels Gil Evans, Charlie Parker ou Thelonious Monk.

La première de «Histoire de s’Miles» aura lieu le vendredi 2 octobre prochain à Fribourg, en la salle de spectacles/aula du Collège de Gambach.

Les vedettes de «Histoires de s'Miles»: le trompettiste Matthieu Michel et le comédien Roger Jendly (Photo: Vincent Jendly).
Les vedettes de «Histoires de s'Miles»: le trompettiste Matthieu Michel et le comédien Roger Jendly (Photo: Vincent Jendly).
1/3
Max Jendly et les célèbres trompettes rouges chères à Miles Davis.
Max Jendly et les célèbres trompettes rouges chères à Miles Davis.
2/3
Max Jendly et Matthieu Michel.
Max Jendly et Matthieu Michel. Photo: Romano Riedo
3/3

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec See Tickets AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.