Paid post

Où trouver les masques les moins chers?

Lors de l’achat d’un masque, si l’on veut se protéger sérieusement, il faut faire attention à la performance du filtre, à la qualité ainsi qu’à la déclaration de conformité. Les experts recommandent donc les masques de type II ou IIR, certifiés CE.

Alors qu’au début de la crise du coronavirus, il y avait une pénurie de masques de protection testés et correctement certifiés CE, ces derniers sont désormais plus facilement disponibles. Les experts conseillent donc à la population de se procurer des masques conformes aux exigences européennes en matière de sécurité et certifiés CE. Sont recommandés: les masques médicaux de type II ou de type IIR, qui ont une efficacité de filtration de 98% et qui sont conformes à la norme EN 14683.

Les magazines suisses de protection des consommateurs ont toutefois indiqué récemment que les masques de protection vendus dans notre pays étaient souvent non conformes. En achetant en ligne, on a au moins la possibilité de consulter les rapports de tests et/ou les certificats des fabricants pour se faire une idée de la qualité du produit.

Voici à quoi il faut être attentif lors de l’achat de masques de type II ou IIR:

1) le produit est-il certifié CE?

2) la norme EN 14683 figure-t-elle sur l’emballage?

3) le mode d’emploi est-il disponible dans toutes les langues nationales?

4) le nom du fabricant est-il indiqué sur le produit et/ou l’emballage?

5) le mandataire (EC/Rep) est-il mentionné sur le produit et/ou l’emballage?

6) le nom du fabricant figurant sur le produit est-il le même que celui qui figure sur le certificat du fabricant (déclaration de conformité)?

Fairmask: des masques de protection testés à prix équitable

Fairmask s’est fixé comme objectif de lutter contre la folie des prix et les masques de mauvaise qualité. Depuis plusieurs mois, la boutique suisse en ligne propose les prix les plus justes, soit à peine 20 centimes par masque d’hygiène, 35 centimes par masque médical de type IIR certifié CE, 1,80 franc par masque de protection KN95 et 3,90 francs pour les masques FFP2 certifiés CE. Tous les produits sont testés, correctement déclarés et proviennent de stocks suisses.

De plus en plus d’entreprises mettent des masques à disposition

Fairmask aide les entreprises et les institutions à obtenir des masques appropriés à des prix équitables. Que ce soit pour les salons de coiffure, les cabinets dentaires, les écoles, les universités ou les grandes entreprises, la gamme de produits proposés varie aussi du simple masque d’hygiène au masque médical de type IIR certifié CE et au masque de protection FFP2 certifié CE.

Masques d’hygiène à 9,90 francs la boîte de 50 pièces 

  • Masque filtrant à trois couches

  • Conforme aux exigences de la «National COVID-19 Science Task Force» du gouvernement fédéral

Masque médical jetable de type IIR, marqué CE, pour 35 centimes la pièce

  • Masque filtrant à trois couches

  • Conforme aux exigences de la «National COVID-19 Science Task Force» du gouvernement fédéralMasque filtrant à trois couches
    Marquage CE, conforme à la norme EN 14683

Masque KN95 pour 1,80 franc la pièce

  • Masque de protection approuvé KN95

  • La performance du filtre correspond à la norme FFP2

Masques FFP2 certifiés CE pour 3,90 francs la pièce

  • CE 2163, EN 149

  • Protège également de manière fiable le porteur du masque

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Fairmask. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Fairmask importe des masques de haute qualité directement de l’usine et dispose d’experts qualité et affaires réglementaires. Nous sommes donc en mesure de mettre un terme à la folie des prix et de proposer des masques de protection testés à des prix équitables. Pour des quantités importantes ou des conseils, nous contacter directement à l'adresse info@fairmask.ch info@fairmask.ch.