L'automne est là. Il est temps d'adapter ta garde-robe à la nouvelle saison.
L'automne est là. Il est temps d'adapter ta garde-robe à la nouvelle saison. Source: Coopération Weekend
Coopération Weekend

Les chouchous de cet automne 

Les podiums le prouvent une fois de plus: le plaid est à nouveau tendance! Et grâce à ces conseils, tu sauras quels sont le autres must-have de cette saison.

Carreaux

Les défilés de mode misent sur le carreau grunge en 2020: de grosses boots, un jean déchiré et une bonne vieille chemise à carreaux. Si, si, c’est directement inspiré des années 90. Si on n’ose pas, on peut se laisser séduire par la version sage du carreau, comme un châle ou une écharpe.

Classe: écharpe en cachemire, 129 fr. chez Coop City
Classe: écharpe en cachemire, 129 fr. chez Coop City Acheter ici

Boucles dorées

La tendance est aux anneaux. En particulier, ceux qu’on nomme «chunky hoops» en anglais, ces boucles épaisses qui vont avec n’importe quelle tenue. Et ont un caractère d’enfer en doré.

Cuir

Le cuir n’est pas réservé aux rockeurs et aux motards. Must-have de la saison, le sac classique (marron, camel, fauve) est un incontournable, tout comme le perfecto noir, qui rend n’importe quelle tenue plus cool. Cet automne, on verra aussi des petites robes en cuir ou des shorts en cette matière dans les rues. Bien sûr, quand on dit cuir, on entend aussi similicuir, pour ceux qui préfèrent cette alternative.

Fidèle compagnon: sac en cuir de Nulu, 159 fr. chez Coop City
Fidèle compagnon: sac en cuir de Nulu, 159 fr. chez Coop City Acheter ici

Rouge

Cet automne, on voit rouge! Oui, car c’est la couleur à ajouter à ses tenues, n’en déplaise aux timides. S’inspirant d’une flamboyante feuille d’automne et des teintes de la nature, on peut la porter en touche avec un accessoire ou... en total look de la tête au pied. 

Tout feu tout flamme: pull-over Cashmere Collection, 169 fr. chez Coop City
Tout feu tout flamme: pull-over Cashmere Collection, 169 fr. chez Coop City Acheter ici
1/2
Baiser volé: rouge à lèvres MAC, 28 fr. chez impo.ch
Baiser volé: rouge à lèvres MAC, 28 fr. chez impo.ch Acheter ici
2/2

Bonnet

Avis aux frileux: il est temps de penser à un accessoire primordial de la saison froide: le bonnet. Et on n’attrape pas le premier venu: on prend le temps d’en choisir un stylé. Pour conjurer la météo grisouille, un bonnet avec des couleurs est hautement recommandé.

Forte tête: bonnet de Nulu, 29 fr. 95, chez Coop City
Forte tête: bonnet de Nulu, 29 fr. 95, chez Coop City Acheter ici

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.