Les animaux de compagnie exotiques sont de plus en plus populaires dans certains pays. Par exemple, les cochons domestiques.
Les animaux de compagnie exotiques sont de plus en plus populaires dans certains pays. Par exemple, les cochons domestiques. Source: Coopération Weekend
Coopération Weekend

Tous les animaux ne sont pas des peluches

A peine adoptés, on ne peut plus se passer de leur compagnie. On célèbre nos amis les animaux le 4 octobre. L’occasion d’observer quels sont les plus populaires.

Toute une ménagerie

Les animaux font partie de la famille. Nous le savons bien en Suisse, où un ménage sur deux en possède. Avec deux chats pour dix habitants, les félins sont d’ailleurs les grands favoris (aïe, la biodiversité du quartier rigole moins par contre). Cette année, les gens confinés ont pu profiter de leurs animaux comme excuse pour prendre l’air, comme en Espagne. Avec au bout de la laisse, un chien, un chat, une poule, voire… une peluche en forme de chien.

Chez les stars, on recherche l’originalité – pas toujours dans l’intérêt de l’animal d’ailleurs. On se souvient du petit singe de Justin Bieber, confisqué par les douaniers au cours d’une tournée. Il y a aussi ceux qui veulent ajouter une touche de campagne dans leur quotidien. C’est le cas de Miley Cyrus, qui a eu un beau cochon surnommé Pig Pig, et côtoie encore ses sept chiens, deux chevaux, trois chevaux nains et trois chats. Rien que ça!

Nombre d’animaux domestiques en Suisse (2018)

Must haves!

Transport douillet: sac pour chien Trendline Donna, 64 fr. 90, microspot.ch
Transport douillet: sac pour chien Trendline Donna, 64 fr. 90, microspot.ch Acheter ici!
1/3
Esprit joueur: jouet pour chien Vitakraft, 4 fr. 95 chez Coop
Esprit joueur: jouet pour chien Vitakraft, 4 fr. 95 chez Coop Acheter ici!
2/3
Pour la soif: écuelle Swisspet poisson, 8 fr. 95, Brico + Loisirs
Pour la soif: écuelle Swisspet poisson, 8 fr. 95, Brico + Loisirs Acheter ici!
3/3

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.